L’île la moins touristique de Thaïlande (Koh Tarutao)

Описание к видео L’île la moins touristique de Thaïlande (Koh Tarutao)

L'île la plus sauvage de Thaïlande : Koh Tarutao. On ne savait pas trop à quoi s’attendre en arrivant sur cette île et on a été très surpris de voir qu’elle est quasi déserte. Seuls quelques rangers y vivent et accueillent des touristes, mais quasiment personne n’y va. Nous étions seulement 5 étrangers sur l’île lors de notre séjour et, selon les rangers, c’est quasiment tout le temps comme ça. La raison principale est sûrement le manque de confort : il n’y a pas d’hôtel, mais bien des bungalows ou des tentes loués par les rangers, et il n’y a pas d’électricité en journée, seulement le soir. Malgré cela, ces inconvénients sont pour nous bien minimes comparés au plaisir de se retrouver littéralement seuls sur une île avec une faune et une flore incroyables.

*Activités à faire*
Il y a deux routes qui traversent l’île, que l’on peut emprunter à pied ou avec l’un des vélos loués aux rangers. En prenant un vélo, on a pu aller jusqu’au bout de l’île et voir les vestiges du passé de Koh Tarutao. L’île était un bagne pour 3000 prisonniers et on peut encore voir certains bâtiments ainsi que le débarcadère.

On a aussi pu louer des kayaks pour aller explorer les mangroves qui traversent l’île et aller jusqu’à la grotte qui était apparemment avant infestée de crocodiles (plus maintenant 😊).

En faisant une petite randonnée à partir du village, on peut également aller à un point de vue qui offre un très beau panorama sur l’île.

*Infos pratiques*
Pour aller à Koh Tarutao, l’un des seuls moyens est de partir du port « Pak Bara Pier ». De là, vous allez embarquer sur un bateau à destination de « Koh Lipe », une île voisine et beaucoup plus touristique, mais ils vous déposeront avant sur Koh Tarutao. On te conseille de réserver ton bateau bien à l’avance car il y en a assez peu.

On a eu beaucoup de mal à contacter les rangers du parc pour réserver notre tente et notre bungalow. Une fois arrivés, on a réalisé qu’il n’était pas spécialement nécessaire de réserver. Il y a en effet des dizaines de bungalows et, comme expliqué précédemment, quasi aucun touriste. Le gouvernement a investi dans de grandes infrastructures en pensant que cela allait faire un carton…

Si vous souhaitez tout de même les contacter, voici leur adresse email : [email protected]


Si tu as d’autres questions, n’hésite pas à nous les poser en commentaire 😊

Notre Instagram :   / lao_and_theo  

#kohtarutao #thailande #voyagethailande #kohlipe #kohsamui #kohphiphi #kohlanta #phuket #krabi

Комментарии

Информация по комментариям в разработке