Découvrez LUANDA : La belle Capitale de l'ANGOLA | 10 FAITS INTÉRESSANTS

Описание к видео Découvrez LUANDA : La belle Capitale de l'ANGOLA | 10 FAITS INTÉRESSANTS

ANGOLA: Le septième plus grand pays d'Afrique :    • Découvrez l'ANGOLA: Le septième Plus...  
Luanda est la capitale de l'Angola, un pays du sud-ouest de l'Afrique. Fondée en 1576 par Paulo Dias de Novais et initialement colonisée par les Portugais, Luanda devint le centre administratif de la colonie portugaise d'Angola en 1627. C'était un important débouché pour le trafic d'esclaves vers le Brésil. Luanda et sa zone métropolitaine sont la capitale lusophone la plus peuplée du monde et la ville lusophone la plus peuplée en dehors du Brésil, avec plus de 8,3 millions d'habitants en 2020. Cela représente environ un tiers de la population angolaise.

Luanda a obtenu le statut de ville en 1605. Le portugais étant la langue officielle de l'Angola a été introduit à l'époque coloniale portugaise. L'anglais n'est pas largement parlé. Luanda était autrefois connu sous le nom de, São Paulo de Luanda. Les surnoms de la ville incluent le "Nouvel El Dorado" et le "Paris de l'Afrique". Située sur la côte atlantique du nord de l'Angola, c'est la plus grande ville du pays, et l'un de ses ports maritimes les plus actifs. La ville est considérée comme la capitale du peuple Mbundu, qui a ses racines dans les environs. Luanda a été reconnue par le Guinness World Records comme le site où un kayakiste a navigué sur la rivière Kwanza en 32 jours et 12 heures. C'est le temps le plus rapide jamais réalisé en kayak ou en canoë

La baie de Luanda est un plan d'eau situé en face de la ville de Luanda. En face de la baie se trouvent plusieurs monuments de grande valeur historique, tels que le bâtiment Banco de Angola et l'église de Nossa Senhora da Nazare. La baie de Luanda a donné naissance au front de mer urbain et architectural de Luanda et constitue l'un de ses principaux modèles fondateurs. Au fil du temps, il a servi d'espace public le plus important de la ville - L'épicentre social et économique du pays. Au fil du temps, le front de mer s'est connecté au quartier du centre-ville, puis aux grands réseaux urbains et aux voies d'expansion.

Le nouveau front de mer de la baie de Luanda a une portée monumentale. C'est un monument qui célèbre la ville dans l'espace le plus représentatif, charismatique et significatif de sa vie et de son histoire collectives.

En 2016, Luanda a été nommée la ville la plus chère du monde pour les expatriés, Hong Kong occupant la deuxième place. Cette affirmation a été faite dans la 23e enquête annuelle sur le coût de la vie réalisée par le cabinet de conseil Mercer. Tokyo, Zurich et Singapour composent le reste des cinq premiers. Mercer mesure les mouvements des devises par rapport au dollar américain et utilise New York comme référence pour comparer le coût de la vie dans d'autres villes.

L'Ilha do Cabo est une grande flèche de sable au large de la côte de Luanda regorgeant de bars, de restaurants et de plages. Ilha do Cabo, généralement connue sous le nom d'Ilha de Luanda, est une broche au large de Luanda, en Angola. Il est constitué d'une bande sableuse basse formée par sédimentation. Sur le plan administratif, la péninsule appartient à la municipalité d'Ingombota dans la province de Luanda.

L'Ilha, comme l'appelle de manière informelle la population, est reliée à Luanda par un passage étroit et se situe au pied de la forteresse de Sao Miguel. C'est un quartier où les habitants s'éloignent parfois du stress de la capitale, surtout le week-end. Une grande variété d'hôtels et de clubs avec des bars et des restaurants, des marchés aux puces et des marinas attirent les visiteurs. Le "União Mundo da Ilha", un groupe de carnaval, a été fondé en 1968 par des habitants de l'île (le groupe compte environ 150 membres). Le club sportif O Clube Náutico da Ilha de Luanda est situé sur l'île. Les plats bien connus de cette région sont le mufete et le muzongué.

Le Miradouro da Lua est un ensemble de falaises à 40 km au sud de Luanda, dans la municipalité de Samba, en Angola. Au fil du temps, l'érosion causée par le vent et la pluie a créé le paysage lunaire que nous voyons aujourd'hui.

Miradouro da Lua, également traduit par «point de vue de la lune», est un ensemble géologique de falaises situé dans la municipalité de Belas, qui comprend la province de Luanda en Angola. Miradouro da Lua est une formation karstique tricolore creusée par l'érosion causée par le vent et la pluie. L'endroit semble provenir d'une autre planète, ou de la lune. Les pinacles acérés sculptés offrent un paysage impressionnant et inhabituel de ravins profonds et de ravins peu communs en Angola. Il y a un point de vue en bordure de route offrant la chance parfaite de voir de près cette merveille géologique. Vous avez l'impression d'être sur la lune ou juste à côté !



----
FOR COPYRIGHT MATTERS, PLEASE WRITE TO THE BELOW EMAIL FIRST BEFORE CONTACTING YOUTUBE. WE WILL RESOLVE ANY ISSUES IMMEDIATELY

E-mail: [email protected]
© 2022, L'Afrique révélée

Комментарии

Информация по комментариям в разработке