Différence entre LEFT JOIN et INNER JOIN : je t'explique tout

Описание к видео Différence entre LEFT JOIN et INNER JOIN : je t'explique tout

🚀 REUSSIS TA RECONVERSION EN DATA : https://school.damienchambon.com/emai...

Quelle est la différence entre LEFT JOIN et INNER JOIN ? Si tu travailles en Data (que ce soit en data analyst, data scientist ou data engineer), tu fais sans doute appel à SQL, et donc à ses JOINs. Il est donc nécessaire que tu comprennes la différence entre LEFT JOIN vs INNER JOIN vs RIGHT JOIN. Dans cette vidéo Data en français, je t'explique tout ça.

SQL veut dire Structured Query Language et c'est un langage de requêtage qui va te permettre de collecter et de récupérer des données pour ensuite les analyser, via des graphiques par exemple ou via des modèles de Machine Learning.

La syntaxe de SQL est composée de 3 clauses : la clause SELECT (pour spécifier les champs que tu souhaites récupérer), la clause FROM (pour préciser les tables de la base de données auxquelles tu souhaites accéder) et la clause WHERE (optionnelle, qui te permet de filtrer les données à récupérer). Une requête SQL simple est par exemple : SELECT id FROM users WHERE nb_orders = 2.

Un cas typique en Data est de joindre deux tables. Il faut donc utiliser les JOINs (qui peuvent être des LEFT JOIN, INNER JOIN ou bien des RIGHT JOIN). Pour utiliser un JOIN, il faut d'abord identifier le champ dans les 2 tables qui va permettre de les joindre. Il faudra spécifier ce champ dans la clause ON du JOIN. Par exemple, on peut faire en Data : SELECT id FROM users JOIN orders ON users.id = orders.user_id.

Si tu précises seulement JOIN, on fait en réalité un INNER JOIN, qui correspond à l'intersection des 2 tables. Autrement dit, toutes les observations de l'une des deux tables qui n'ont pas de correspondance dans l'autre table ne seront pas récupérées. Parfois, on a besoin de garder toutes les observations d'une table, et de voir si elles ont une correspondance dans l'autre table. C'est dans ces cas-là qu'on utilise les LEFT JOIN ou RIGHT JOIN. C'est pour ça qu'il est essentiel de comprendre la différence entre LEFT JOIN et INNER JOIN.

Par exemple, si on veut garder tous les utilisateurs même s'ils n'ont pas passé de commandes, on va modifier la requête précédente en : SELECT id FROM users LEFT JOIN orders ON users.id = orders.user_id.

On pourra alors filtrer par exemple si les users qui n'ont pas passé commande en utilisant la clause WHERE ainsi : SELECT id FROM users LEFT JOIN orders ON users.id = orders.user_id WHERE orders.id IS NULL.

Voici quelle est la différence entre LEFT JOIN et INNER JOIN et comment bien les utiliser.

👋🏼 Qui suis-je ?

La Data est un domaine d'opportunités mais nécessite de solides compétences et certifications.

Je m'appelle Damien et je suis Data Scientist. J'aide les personnes qui veulent se reconvertir dans la Data, mais qui n'ont pas suivi les études adaptées, en leur proposant des programmes pratiques pour monter en compétences et se construire un profil recherché.

💻 Mon site : https://school.damienchambon.com/emai...

Комментарии

Информация по комментариям в разработке