MIKE BRANT - MEDLEY

Описание к видео MIKE BRANT - MEDLEY

Arrangements : MIKLAINE - Harmonisation vocale : MIKLAINE
Cover & Montage vidéo : MIKLAINE
Merci infiniment pour votre écoute 🙏, ( DÉROULEZ👇)

Nouvel hommage à Mike Brant qui mit fin à ses jours le 25 avril 1975,
en se défenestrant du 6ème étage d'un immeuble parisien. Il n’avait que 28 ans.

Précédents hommages à Mike BRANT :
PLAYLIST 👉    • MIKLAINE chante Mike BRANT  

Ce Medley comporte ces quelques titres :
1974 : On se retrouve par hasard
1974 : Qui pourra te dire ?
1973 : Tout donné tout repris
1970 : Mais dans la lumière
1970 : Parce que je t'aime plus que moi
1973 : Rien qu'une larme
1970 : Laisse-moi t’aimer
1972 : C'est ma prière
1974 : C'est comme ça que je t'aime
Bonne écoute !!

BIOGRAPHIE COURTE DE Mike BRANT :
Mike BRANT, né Moshé Michaël BRAND le 1er février 1947 à Famagouste, à Chypre, était le fils de Bronia ROSENBERG, originaire de lodz en Pologne, rescapée d’Auschwitz, et de Fichel BRAND, résistant polonais.

Les parents de Mike BRANT se marient à la sortie de la guerre, essaient d’émigrer en Palestine mandataire, mais seront refoulés par les britanniques dans un camp d’accueil à Famagouste à Chypre.
C’est dans ce camp que naîtra Mike BRANT.
La famille BRAND parvient finalement à débarquer en Israël à Haïfa fin septembre 1947 et y vit de l’agriculture dans un kibboutz en Galilée.
Mike BRANT ne parle qu’à l’âge de 4 ans et affirme très tôt à son entourage : “Plus tard, je serai vedette… ou clochard !”.

Mike BRANT rentre à l’âge de 11 ans dans la chorale de son école.
À 17 ans, Mike BRANT devient un artiste reconnu dans les grands hôtels israéliens, à la tête de son groupe LES CHOCOLATE’S.
Mike BRANT interprète des hits américains de ses chanteurs préférés : Tom JONES, Elvis PRESLEY, Frank SINATRA, Aretha FRANKLIN ou The PLATTERS.

Puis, Mike BRANT est embauché dans un night-club (Le Baccara) à Téhéran en Iran, et est remarqué par Sylvie VARTAN et CARLOS, qui l’invitent en France, bien qu’il ne parle pas le français et à peine l’anglais.

C’est à partir de 1969 que la carrière de Mike BRANT prend un considérable tournant.
Le chanteur arrive à Paris, et se produit grâce à CARLOS au club Bistingo.
CARLOS lui fait également rencontrer Jean RENARD, l’un des compositeurs de Sylvie VARTAN et Johnny HALLYDAY qui lui écrit aussitôt… “Laisse-moi t’aimer”.
Mike BRANT passera deux mois à travailler la chanson dans les studios, en réécrivant phonétiquement les paroles en hébreu.
Grâce à son travail acharné, la chanson devient rapidement un énorme succès.
Mike BRANT vendra plus d’un million de disques de son premier tube.

Durant les années 70, Mike BRANT interprète notamment “Mais dans la lumière” et remporte le Grand Prix RTL international, “Qui saura”, “C’est ma prière”, “Rien qu’une larme”, “Tout donné, tout repris”, “Viens ce soir”, “C’est comme ça que je t’aime”, “Serre les poings et bats-toi”, “On se retrouve par hasard”, “Qui pourra te dire ?” ou “Dis-lui” (sur une musique de Loulou GASTÉ, le mari de Line RENAUD).

Mike BRANT est classé parmi les chanteurs à minettes, comme Patrick JUVET, Christian DELAGRANGE, DAVE ou Frédéric FRANÇOIS.

Le 14 février 1971, Mike BRANT est victime d’un accident de la route à Attignat.
En novembre de cette même année, DALIDA lui propose de participer à son prochain spectacle à l’Olympia de Paris, qui dure 63 jours. À cette époque, Mike BRANT part en tournée avec Esther GALIL, avec qui il noue une grande amitié.

Épuisé par sa vie trépidante et affecté par la guerre dans son pays, Mike BRANT fera un séjour en hôpital psychiatrique où on lui diagnostique une dépression.

Par la suite, Mike BRANT fait une première tentative de suicide en 1974, en se jetant du cinquième étage de son hôtel. Les fans respirent : il en est quitte pour un nouveau traumatisme crânien et deux fractures aux jambes.

C’est à cette époque que Mike BRANT commence à se droguer et sa consommation de cocaïne débouchera sur trois overdoses.

On sait aujourd’hui, grâce aux confidences que Mike BRANT a faites à DALIDA que l’artiste, excédé et dépressif à cause de son nouveau producteur qui ne lui offrait ni les redevances, ni la carrière internationale pour lesquels il avait signé un contrat, qu’il préférait se jeter par la fenêtre plutôt que de continuer à travailler avec lui.

En 1975, Mike BRANT tombe de nouveau, du sixième étage d’un immeuble, à Paris.
La chute lui est fatale, il meurt sur le coup.

Mike BRANT a été enterré dans le cimetière Camp David de Haïfa en Israël le 7 mai 1975.

Комментарии

Информация по комментариям в разработке