LE PLUS GRAND FEU D'ARTIFICE DU MONDE (Dubai)

Описание к видео LE PLUS GRAND FEU D'ARTIFICE DU MONDE (Dubai)

Si la France est mondialement connue pour sa culture et sa cuisine, elle l’est aussi pour ses feux d’artifice. Les artificiers français ont plus de 275 ans d’expérience, ils ont été tirer leur premier feu d’artifice à la cour de Louis XV en 1740. Depuis, le monde entier s’arrache leur savoir-faire. Paris, mais aussi Abidjan en Côte d’Ivoire, Bogota en Colombie ou encore Saigon au Viêt Nam, les artificiers français ont tiré des milliers de feux d’artifice sur les plus grandes capitales du monde pour mettre en valeur les plus grands évènements : fête nationale, concerts de rock star ou exposition universelle.

Depuis quelques années, une nouvelle clientèle venue du golfe persique leur demande des feux d’artifice d’un autre genre. Des spectacles uniques au monde, jamais réalisés jusqu’à présent.
Aux Émirats Arabes Unis, la fête nationale est un jour sacré. À Dubaï, un émirat doté d’une réserve de devise de 1000 milliards de dollars, le budget pour les célébrations n’a pas de limite. Rien n’est assez cher, assez grand, assez beau pour un état qui veut devenir la destination numéro un du luxe dans le monde. Pour se faire remarquer, Dubaï dépense sans compter dans les projets immobiliers. Les Émirats ont prévu de dépenser 21 mille milliards de dollars sur les 50 prochaines années pour faire de l’émirat une place qui compte sur la carte du monde.

Cette année, Dubaï a mis le paquet et demandé aux artificiers français de tirer le plus grand feu d’artifice jamais tiré pour une fête nationale sur son plus bel emblème, le Burj Al Arab. Un hôtel en forme de voile construit sur une île artificielle et reconnu comme le plus luxueux du monde. Autoproclamé 7 étoiles, il représente à lui seul l’exubérance et les prétentions des Émirats. Une centaine de personnes dont 30 artificiers français ont été envoyés en mission pour relever le défi.

Écrit et réalisé par P.a Biasutti

Diffusé le 14/12/2014

Комментарии

Информация по комментариям в разработке