Voici la première chanson de la trilogie des Piliers Instables; Amours Fantômes.
Cette trilogie parle de mon passé, car j'ai grandi avec des piliers instables, qui ne sont pas propices à un développement sain, et qui font qu’aujourd’hui, je vais toujours mal. Ce sont trois chansons sur des aspects centraux et chaotiques de ma vie.
Celle-ci parle, vous l’aurez sûrement deviné, d’amour, et plus particulièrement d’Amours Fantômes. Les Amours Fantômes, ce sont des amours fictifs que j’ai toujours vécus, et qui me hantent. Des amours irréels, à la fois salvateurs et toxiques, qui m’ont aidé.e à survivre, tout en devenant un obstacle à ma vie sociale. C’est un phénomène qui est lié à une combinaison de plusieurs troubles psys (notamment TOC et MD), à mon rapport instable à l’amour, et à plein d'autres choses que je ne détaillerai pas ici.
Cette chanson est très intime et personnelle, et elle aborde un sujet qui me rend extrêmement vulnérable. Je l’ai écrite, interprétée et «composée» afin de refléter mes sentiments contradictoires à l’égard de mes Amours Fantômes, et les émotions qu’ils me font ressentir, entre passion, colère, tendresse, anxiété, extase et suffocation. J’ai longtemps hésité à rendre les parties «oppressantes» plus oppressantes encore, avec plus de colère, de screams, mais finalement, la version actuelle me va. Elle correspond à mon vécu, et après de nombreuses écoutes, j’arrive à l’apprécier pleinement. Enfin, l’écouter me fait dissocier car le sujet est encore très sensible, donc disons plutôt que j’arrive à l’apprécier un peu, mais c’est déjà beaucoup.
Pour le clip, j’ai fait la deuxième animation de ma vie, et c’était difficile mais vraiment intéressant. J’ai ressenti mes progrès au fur et à mesure des deux semaines que j’ai passées dessus, et c’était hyper satisfaisant. Et mes progrès se voient, clairement le timing de l’animation est catastrophique au début, et ça s’améliore ensuite. Enfin, on sent sur tous les points, chanson comme clip, que je ne suis pas encore pro, mais je suis assez fièr.e de tout ce que j’ai fait, et du rendu final.
Bref, c’est tout ce que j’avais à dire, prenez soin de vous ~
Информация по комментариям в разработке