Les lauréats des Prix Inserm 2024

Описание к видео Les lauréats des Prix Inserm 2024

En honorant ses talents, l’Inserm entend montrer la diversité et la richesse des métiers qui font la recherche biomédicale ainsi que la créativité et la passion des hommes et des femmes qui l’animent au quotidien.

Stéphanie Debette, neurologue et épidémiologiste, est le Grand Prix 2024 pour ses travaux sur la maladies des petits vaisseaux, une des principales causes d’AVC et de démence.

Vincent Prévot, neuroendocrinologue, est le Prix Recherche 2024 pour ses travaux sur la communication entre le cerveau et le reste du corps, avec des retombées dans les domaines de l’obésité, de la puberté, de la trisomie 21, des troubles neurodéveloppementaux ou encore de la démence.

Guillaume Canaud, néphrologue, est le Prix Innovation 2024. Il a redonné l’espoir à des personnes atteintes d’une maladie rare très sévère - le syndrome de Cloves - en leur proposant un premier et unique traitement efficace.

Jonathan Bernard est le Prix Opecst-Science et société 2024. Il mène des travaux sur les liens entre usage des écrans et développement des enfants et apporte un éclairage scientifique aux débats sur la place des écrans dans la vie quotidienne.

Daria Julkowska est le Prix Appui la recherche 2024. Elle coordonne depuis plusieurs années des projets européens de soutien à la recherche sur les maladies rares.

Комментарии

Информация по комментариям в разработке