J’ai une hanche en Titane ! C’est mieux qu’avant ? (histoire d’une prothèse de hanche)

Описание к видео J’ai une hanche en Titane ! C’est mieux qu’avant ? (histoire d’une prothèse de hanche)

J’ai une hanche en Titane ! C’est mieux qu’avant ? (histoire d’une prothèse de hanche)

📩 Rejoins ma newsletter gratuite, le Padawan Club :
https://www.greggot.com/padawan

Mon p'tit Padawan,

Je ne m’attendais vraiment pas à ça ! Ma précédente vidéo “[STOP à ces méthodes d'entraînement !](   • STOP à ces méthodes d'entraînement !  )” a fait beaucoup parler.

J’ai même été invité sur le podcast de Rudy Coia pour en discuter (*je te partagerai le lien quand ce sera en ligne*).

398 personnes ont commenté la vidéo, ont partagé leurs expériences, vision, blessures et traumatismes divers.

Je vais préparer une vidéo réponse parce qu’il y a beaucoup de choses intéressantes dans ces commentaires sur lesquelles j’aimerai rebondir.

Mais il y a une demande qui est revenue de nombreuses fois…

Je te raconte toute mon histoire, des premiers signes dans l’enfance aux douleurs chroniques qui m’ont handicapé ces 5 dernières années.

Est-ce que je suis content de mon opération ?

00:00 Greg explique qu'il va parler de son opération de la hanche et des raisons qui l'ont conduit à cette décision.

00:13 Passionné d'arts martiaux depuis l'enfance, Greg a remarqué très tôt son manque de souplesse.

01:35 Convaincu que le grand écart était obligatoire pour devenir professeur d'arts martiaux, Greg s'est entraîné intensivement pour l'atteindre.

02:31 Greg s'est rendu à Bruxelles pour s'entraîner avec le professeur de Jean-Claude Van Damme, utilisant des méthodes d'assouplissement efficaces mais brutales.

03:23 Greg explique que certaines personnes ne peuvent anatomiquement pas réaliser le grand écart facial sans risquer de se blesser.

04:47 En 2004-2005, Greg a commencé à ressentir des douleurs dans la hanche gauche, décrites comme une sensation de sable dans l'articulation.

05:32 Des examens ont révélé une arthrose précoce et une déchirure du labrum dans la hanche gauche de Greg.

06:24 Après sa première opération, on a informé Greg qu'il aurait probablement besoin d'une prothèse de hanche en vieillissant.

08:33 Greg a récupéré après l'opération et a même amélioré ses performances grâce à de nouvelles techniques d'entraînement et d'automassage.

09:30 En 2019, Greg a commencé à ressentir de fortes douleurs dans la hanche gauche, affectant sa mobilité et ses performances.

12:34 La douleur est devenue chronique, affectant la marche et les activités quotidiennes de Greg.

13:17 Plusieurs chirurgiens ont diagnostiqué une hanche en très mauvais état, mais ont jugé Greg trop jeune pour une prothèse.

14:26 Greg souligne l'importance de ne pas accepter un diagnostic comme une fatalité et de continuer à chercher des solutions.

15:21 Greg évoque le modèle biopsychosocial pour comprendre et traiter les douleurs chroniques.

16:56 Face aux limitations du système de santé traditionnel, Greg a continué ses recherches et sa formation sur la biomécanique et les mécanismes de la douleur.

18:04 Greg utilise un panneau de lumière rouge infrarouge pour aider à la régénération cellulaire et réduire l'inflammation.

18:46 Greg expérimente avec le PEMF (champ électromagnétique pulsé) qui lui a apporté une amélioration significative des douleurs.

21:05 Greg bénéficie d'un traitement efficace par un ostéopathe utilisant l'approche du lien mécanique ostéopathique (LMO).

25:44 Greg découvre une équipe de chirurgiens spécialisés dans les prothèses de hanche sur mesure pour sportifs.

28:32 Greg décrit son opération et la période post-opératoire, avec une reprise rapide de la marche.

30:38 Greg reprend progressivement l'entraînement environ 2 mois après l'opération, avec quelques limitations persistantes.

33:22 Greg partage un message d'espoir : ne pas accepter les diagnostics négatifs et continuer à chercher des solutions.

35:15 Greg exprime son regret de ne pas avoir opté pour l'opération plus tôt, ce qui aurait évité une longue période de déclin physique.



🚀🚀🚀 Tu veux passer à la vitesse supérieure ? 🚀🚀🚀

Pour progresser rapidement en Boxe, tu ne peux pas faire l’impasse sur l’entraînement SOLO ! Si tu ne sais pas quoi faire, que tu tournes en rond à faire toujours la même chose, rejoins le GEDI Club !

Tu y trouveras des centaines d’entraînements avec moi en Boxe Anglaise, Boxe Pieds Poings, en Shadow Boxing ou au Sac de Frappe. Mais aussi de la préparation physique spécifique et de la mobilité.

Que ce soit pour compléter un entraînement en club, progresser seul ou te préparer pour rejoindre un club, tu vas progresser comme jamais.

En plus, le coaching est inclus ! À tout moment, tu peux m’envoyer une vidéo pour que je corrige tes défauts et t’aide à avoir la meilleure technique possible.

L’essai est gratuit pendant 7 jours. Clique sur le lien ci-dessous pour commencer ton essai gratuit:

https://www.greggot.com/gedi

Joyeux entraînement !

⚡ Je partage des vidéos exclusives uniquement sur Telegram. Rejoins mon Canal :

https://www.greggot.com/telegram

Комментарии

Информация по комментариям в разработке