Bien utiliser les Wagner ControlPro 250 & 350

Описание к видео Bien utiliser les Wagner ControlPro 250 & 350

Informations importantes : Cet article est purement informatif, car nous recevons de nombreuses demandes de renseignements sur les stations de peinture et le matériel de bricolage. Nous ne vendons que des pompes de pulvérisation professionnelles. Les équipements de bricolage tels que le Wagner ControlPro et les pièces de rechange pour ces appareils airless ne font pas partie de notre gamme de produits. Nous vous conseillons de contacter votre revendeur initial ou le groupe Wagner pour trouver la pièce de rechange souhaitée. Merci pour votre compréhension.

Plus d'infos sur notre blog : https://actualites.airless-discounter...

***********************

Voyons tout d'abord les étapes de mise en route de l'appareil. Nous prendrons comme exemple le ControlPro 350 M.
Nous allons raccorder à la pompe le flexible, le pistolet, la buse et le filtre pistolet dans cet ordre.
Ensuite, nous vous montrerons comment rincer l'appareil car les pompes neuves contiennent du liquide de maintenance.
Celui-ci permet de protéger la pompe pendant le temps de stockage avant sa première utilisation.
Si la pompe a déjà été utilisée, il reste probablement un peu de liquide de maintenance ou de peinture mélangée avec de l'eau à l'intérieur.
C'est pourquoi il est toujours important de rincer la machine avec de l'eau avant chaque nouvelle utilisation.
Nous vous conseillons aussi de tester votre équipement avec de l'eau lors de la première mise en main surtout si vous êtes débutant en peinture airless.
Cela permet de constater d'éventuels problèmes de connexion ou de fuite de matériau, ce qui n'est pas grave s'il s'agit d'un peu d'eau.
Voyons tout de suite comment relier le flexible à la pompe. Ici il s'agit d'un flexible de 15m tout neuf.

Contrairement aux pompes airless professionnelles, ici se trouvent deux filetages: un filetage femelle et un filetage mâle.
Le filetage femelle se raccorde directement sur la pompe et le filetage mâle sur le pistolet.
Sur la sortie matériau de la machine se branche le filetage femelle 1/4 pouces du tuyau (reconnaissable également grâce à son embout en caoutchouc). Il faudra bien serrer avec une clé.
Serrez assez pour sécuriser votre appareil mais avec parcimonie afin de ne rien casser.
Vous procéderez de même pour relier l'autre côté du flexible au pistolet. Concernant cet accessoire, voici quelques informations intéressantes.

Cette pompe ControlPro est livrée avec deux buses de taille 311 et 517: il vous suffit alors d’insérer une des buses dans le porte-buse du pistolet.
En cas d’obturation de la buse, il vous suffira de tourner celle-ci dans le porte-buse pour la déboucher.
Dans notre exemple, nous utilisons la buse 517 qui convient aux peintures à dispersions et aux apprêts.
Ici vous pouvez voir l'emplacement pour le filtre du pistolet: en le dévissant, vous trouvez celui-ci (filtre blanc pour la buse 517).
Vous pouvez le sortir pour le nettoyer puis le remplacer dans son boitier.
C'est sur cette partie que vous pourrez ensuite connecter l'autre bout du flexible en vous aidant d'un outil si nécessaire.

Maintenant que nos branchements sont prêts, la prochaine étape est d'alimenter la pompe en électricité (prise électrique 230 volts).
Comme vous pouvez le voir, le bouton de réglage de pression se situe ici. Il sert également à allumer ou à éteindre la machine.
Ce bouton va de 0 à 5, ce qui permet de régler la pression sans pallier de zéro à maximum (110 bar).
Sur ce côté se trouve la vanne de décharge du ControlPro, également appelée la valve PRIME/SPRAY, avec ces deux positions.

Vers le haut (SPRAY), la pompe est amorcée pour la pulvérisation.
Donc quand le matériau est aspiré à travers le tuyau en plastique blanc, il circule ensuite dans la pompe et passe dans le flexible noir pour arriver jusqu'au pistolet à peinture.
Vers le bas (PRIME), la pompe est déchargée. Cela signifie que le matériau est toujours aspiré mais qu'il est dirigé vers le tuyau de retour pour revenir dans le seau.
Cette fonction est importante puisqu'elle permet de rincer la pompe pour la nettoyer.

Elle permet aussi vider la pression présente dans l'appareil entre les pauses pendant le travail.
Vous pourrez récupérer le matériau encore présent dans la pompe lorsque vous aurez besoin d'effectuer le nettoyage ou le changement de matériau.
Il est d'ailleurs possible de détacher les deux tuyaux pour les positionner dans deux seaux différents.

Airless-Discounter est le spécialiste de la pulvérisation airless. Nous vous conseillons sur le choix de votre appareil airless et nous vous proposons une large gamme de machines airless professionnelles au meilleur rapport qualité / prix.

Notre site internet: https://airless-discounter.de/

#controlpro #utilisation #airlessdiscounter #peinture #airless #wagner #pompe #hea #pulvérisateur #pulvérisation #astuce #pistolet #spraygun #conseil

Комментарии

Информация по комментариям в разработке