Présentation 1er RCA, Canjuers

Описание к видео Présentation 1er RCA, Canjuers

Au 1er juillet 2010, le 1er RCA a pris le commandement de l’ensemble du camp de Canjuers. Unité interarmes résolument tournée vers la préparation opérationnelle des forces de l’armée de Terre, il assume diverses missions qui s’articulent autour :

- la formation des pilotes d’engins blindés et des tireurs canon de l’arme blindée,
- le perfectionnement des unités canon et missiles,
- le contrôle au tir opérationnel de toutes les unités antichar de l’armée de Terre,
- la préparation opérationnelle des unités avant leur projection.

A la pointe de la technologie de tir et de simulation, il est désormais le centre de formation initiale du tout nouveau véhicule blindé de combat de l’infanterie (VBCI).

Plus de 6000 stagiaires fréquentent le 1er RCA et ses simulateurs de tir et de pilotage avant d’effectuer des tirs missile ou canon sur les champs de tir de Canjuers : 60 % des missiles antichar (HOT ou MILAN) de l’armée de Terre y sont tirés ainsi que 90 % des obus de l’arme blindée. Le régiment soutient également tous les tirs de formation et d’entraînement de l’aviation légère de l’armée de Terre (ALAT)

Ce sont 340 engins blindés de tout type qui composent le Parc d’Entraînement Provence, géré par le 1er RCA. Fort de 650 personnels civils et militaires, le 1er RCA est rattaché depuis l’été 2008 au commandement des centres de préparation des forces (CCPF) (lien page CCPF) de Mailly.

En 2016, le parcours de tir CETIA "Opéra" offrira un parcours de tir de 20 km plus vrai que nature où l'emploi des feux interarmes est réalisable.

Комментарии

Информация по комментариям в разработке