RDC: L’ONU CONFIRME LA PRESENCE DES SOLDATS RWANDAIS ET OUGANDAIS SUR LE SOL CONGOLAIS

Описание к видео RDC: L’ONU CONFIRME LA PRESENCE DES SOLDATS RWANDAIS ET OUGANDAIS SUR LE SOL CONGOLAIS

Les Nations Unies ont publié un rapport accablant indiquant que le Rwanda soutient activement les rebelles du M23 en République démocratique du Congo (RDC). Selon ce rapport, entre 3000 et 4000 soldats rwandais combattent aux côtés des rebelles du M23. La présence de ces militaires rwandais a joué un rôle crucial dans la défense contre les attaques des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) et des milices Wazalendo, ainsi que dans la conquête de nouveaux territoires dans la région du Petit Nord.
En janvier 2024, environ 1 000 soldats de l'armée rwandaise (RDF) ont traversé la frontière est de la RDC par plusieurs postes frontaliers situés à l’est de Kibumba, dans le territoire de Rutshuru, pour se déployer sur des positions stratégiques. À la date de ce rapport, environ 500 soldats de la RDF et 500 combattants du M23, dirigés par des commandants sanctionnés comme Baudoin Ngaguye, Byamungu Bernard et Julien Mahano Baratuje, contrôlaient des zones situées au nord, à l'ouest et au sud de Sake.
KivuMorningPost : Votre Source Numéro Un d'Information en RDC Congo

Basé dans la ville touristique de Goma, KivuMorningPost est dédié à fournir les informations les plus fiables et à jour sur la RDC Congo. Nous sommes la source numéro un dans l'est de la RDC Congo. Notre mission est d'informer pour transformer.

📧 Contactez-nous à [email protected]

Restez connectés et informés :

Abonnez-vous sur YouTube : Chaîne KivuMorningPost
Suivez-nous sur Facebook : KivuMorningPost
Suivez-nous sur Twitter : @KivuMorningPost
Suivez-nous sur Instagram : kivumorningpostofficial
Visitez notre Site Web : kivumorningpost.cd
Rejoignez notre communauté, aimez, abonnez-vous et partagez notre contenu pour les dernières mises à jour et informations.

#kivumorningpost #rdcongo #goma #nordkivu #guerre #wazalendo #fardc #rwanda

Комментарии

Информация по комментариям в разработке