Les Rencontres de Cannes Cinéma – masterclass Sébastien Gondek Chef Décorateur

Описание к видео Les Rencontres de Cannes Cinéma – masterclass Sébastien Gondek Chef Décorateur

Les Rencontres de Cannes Cinéma présentent une masterclass sur le Métier de Chef Décorateur avec Sébastien Gondek

Cannes Cinéma organise toute l'année des rencontres et masterclasses en salle de cinéma pour tous, étudiants et grand public, et dans des établissements scolaires. Ces rencontres et masterclasses sont aussi organisées pendant les Rencontres Cinématographiques de Cannes chaque année en novembre.
Parce que nous avons envie de poursuivre notre mission par un autre biais pendant cette période actuelle si particulière mais aussi après, nous vous proposons les Rencontres de Cannes Cinéma, en ligne avec des professionnels du cinéma !
Nous préparons ces Rencontres avec différents partenaires : des établissements scolaires ou des structures culturelles, sociales et audiovisuelles des Alpes-Maritimes et du Var. Et notamment avec le soutien et le travail de Citizen-Cannes.TV et du BTS audiovisuel de Cannes.

Aujourd’hui, Sébastien Gondek vient échanger sur son métier de Chef Décorateur avec nos jeunes étudiants intervieweurs Ludovic (Unis Cité Toulon), Eliot (BTS Audiovisuel de Cannes), Marie, Lucille (Licence Cinéma Paris Diderot) et Alexandre (CLCF Ecole de Cinéma Paris).

Pour en savoir un peu plus sur notre invité :
Sébastien Gondek est décorateur pour le cinéma. Après diverses activités, notamment en tant que régisseur pour une troupe de rue, il se lance dans des études de cinéma. En 2001 il commence à travailler sur des courts métrages et sur des publicités. Il alterne courts et longs métrages en exerçant un peu toutes les activités liées à la déco : constructeur, régisseur d’extérieur, ensemblier, accessoiriste, deuxième assistant, premier assistant et chef décorateur...
En quelques vingt ans de carrière, il a travaillé entre autres avec Claire Simon, Dominique Cabrera, Nicolas Boukhrief, Vianney Lebasque... Parmi ses dernières collaborations en tant que chef décorateur, citons La Mélodie de Rachid Hami, Photo de famille de Cecilia Rouaud et Je voudrais que quelqu’un m’attende quelque part d’Arnaud Viard.
Il dit à propos de son parcours « J'ai tenté à travers mon travail de mettre en valeur le propos du film, du réalisateur et de la narration. J'ai avancé en consultant l'histoire, en essayant les techniques apprises, en testant mon idée des décors, en fabriquant ce qui n'existait pas, en rêvant les couleurs, la lumière et les formes... »

Комментарии

Информация по комментариям в разработке