Chirurgie des cancers colorectaux

Описание к видео Chirurgie des cancers colorectaux

Vidéo sur le Dépistage du Cancer du colon rectum: et Facteurs de Risque 2018:    • Cancer du colon rectum: Dépistage et ...  
Facteurs du risque du cancer du sein octobre rose pour le dépistage:    • Facteurs du risque du cancer du sein ...  
Cancer du colon rectum: Dépistage et Facteurs de Risque:    • Cancer du colon rectum: Dépistage et ...  
Cancer de la langue : Facteurs de risque et Symptômes:    • Cancer de la langue : Facteurs de ris...  
Dépistage du cancer du col de l'utérus:    • Dépistage du cancer du col de l'utérus  
Cancer du Rein:    • Cancer du Rein  
Chirurgie des cancers colorectaux:    • Chirurgie des cancers colorectaux  
Localisation anatomique du Cancer du rectum:    • Localisation anatomique du Cancer du ...  
traitement chirurgie du cancer colorectal, techniques chirurgicales, le cancer colorectal se forme dans le côlon ou dans le rectum, , , causes, La survie (espérance de vie) varie selon le stade du cancer colorectal et l'age du patient. espérance de vie du cancer.

Surveillance des Cancers colorectaux opérés à visée curative :
L’incidence du cancer colorectal a augmenté de plus de 50 % au cours des 30 dernières années. Sur la même période, le nombre de décès est demeuré stable, ce qui reflète des progrès thérapeutiques
majeurs. Environ 75 % des patients peuvent bénéficier d’une résection chirurgicale à visée curative.
Parmi eux, près de 30 % des patients de stade II et plus de 55 % des patients de stade III ont une récidive loco-régionale ou à distance ou un cancer métachrone dans les 5 ans après le traitement initial. Ce risque élevé de récidive soulève la question de la surveillance postopératoire afin de détecter les récidives précoces et les cancers métachrones à un stade curable.

L’incidence annuelle des adénomes est faible et le risque cumulé de récidive endoluminale ou de cancer métachrone est très faible. Par conséquent, la surveillance endoscopique intensive n’est pas utile.
La surveillance postopératoire des récidives à distance est mal codifiée. Cependant, en dépit de leurs limites, de récents essais et méta-analyses suggèrent que la survie est augmentée grâce à une surveillance clinique combinée avec l’imagerie hépatique et pulmonaire.
L’utilité du dosage de l’antigène carcinoembryonnaire (ACE) reste débattue. Un grand essai randomisé de stratégie de surveillance a pris fin récemment et devrait apporter des réponses.

Комментарии

Информация по комментариям в разработке