⭐️ Inscrivez-vous à ma NEWSLETTER SANS FILTRE pour partager ensemble et de façon authentique des réflexions et des outils pratiques :
👉 https://christele-albaret.ck.page/ins...
Pour une demande de rdv d'expert avec moi :
📆 https://calendly.com/christelealbaret
Me suivre sur les réseaux sociaux :
➡️ Instagram : / christelealbaret
➡️ Facebook : / christelealbaret
➡️ Twitter : / christl_albaret
Mon site internet :
🌐 https://christele-albaret.com/
👉 Partagez cette vidéo avec une personne qui en aurait besoin. Parfois, une prise de conscience peut tout changer !
Prenez soin de vous !
Comment vaincre la dépression et enfin s'en sortir ?
Comme à son accoutumé l’experte Christèle Albaret traite de l’#état_dépressif dans cette vidéo. Cette fois-ci, la spécialiste met la lumière sur la façon de #vaincre_la_dépression, cette maladie qui peut ruiner la vie de certaines personnes qui en sont atteintes. Pour ce faire, elle se penche sur ce que la personne dépressive doit faire pour faire évoluer sa situation.
Appliquer la méthode deux en un pour traiter la dépression
Traiter correctement la dépression commence par la recherche de ses causes afin d’agir de manière efficace sur ces dernières. Aussi, il importe d’user de la méthode deux en un anti dépression. Cette méthode consiste, d’après Christèle Albaret, à agir sur les causes de la dépression tout en renforçant les facteurs sources qui servent de protection #contre_la_maladie. Dans cette vidéo, cette spécialiste a tenu à souligner la nécessité d’un diagnostic réalisé soit par le médecin traitant de la personne concernée soit par un psychiatre. Ces derniers sont, par ailleurs, les seuls à être habilités à pouvoir prescrire un traitement médicamenteux s’il besoin. En général, les personnes dépressives ont tendance à se méfier des antidépresseurs par peur d’accoutumance. Mais, l’experte tiens à rassurer par rapport au fait que la prise de ces médicaments n’est pas automatiques pour les états dépressifs légers. En effet, une démarche thérapeutique efficace suffira à vous sortir de cet état dépressif. Ensuite, il vous faut savoir que l’antidépresseur n’est pas un médicament qui va rendre votre quotidien difficile. Il remplace juste, de manière artificielle, la sérotonine qui est mise en mal en cas de dépression. Cette hormone est, rappelons-le, responsable de la régulation de l’humeur. On la surnomme parfois « la molécule du bonheur ». L’antidépresseur va donc ici jouer un rôle tampon jusqu’à ce que la sérotonine naturelle se remette de sa « convalescence ».
La thérapie : une nécessité pour vaincre la dépression
De nombreuses personnes dépressives, que ce soit une dépression légère ou non, se posent toujours de question par rapport à la suivie d’une thérapie. Dans cette vidéo, Christèle Albaret a été ferme sur le sujet : la question ne doit pas se poser. Effectivement, le type de thérapie à suivre va seulement dépendre du niveau de la dépression. Pour une dépression légère, un accompagnement thérapeutique est donc suffisant. Pour ce qui est des antidépresseurs, la spécialiste conseille de les considérer comme un pansement. Ils vont donc, en quelques sortes, nettoyer la plaie mais ne vont pas permettre sa cicatrisation. C’est là tout l’intérêt d’un travail thérapeutique. En effet, ce dernier va permettre de mettre à jour les sources de votre dépression (qu’elle soit légère ou sévère).
En ce qui concerne le type de thérapie à suivre, Christèle Albaret privilégie la psychothérapie intégrative qui est très utile. Cette méthode permet à la personne dépressive d’effectuer un travail complet pour se réaligner à tous les niveaux (le cœur, la tête et le corps). Il y a aussi les TCC ou techniques cognitivo-comportementales qui sont très efficaces.
Les six leviers pour vaincre la dépression de manière autonome
En attendant que vous alliez consulter un thérapeute, dans cette vidéo, Christèle Albaret donne les six leviers pour pouvoir se défaire de la dépression de manière autonome.
• Le premier levier consiste à accepter l’aide, et ce, même à distance. Cette aide peut alors s’agir d’un programme à distance vous poussant à vous poser les bonnes questions par rapport à votre état dépressif.
Информация по комментариям в разработке