SCI à l'IR : les 3 choses à savoir (2023)

Описание к видео SCI à l'IR : les 3 choses à savoir (2023)

📝 L’IR (impôt sur le revenu) est le mode d’imposition de base pour la SCI, qui sera appliqué par défaut sauf si vous faites une demande expresse auprès du Service des impôts des entreprises (SIE) dont vous dépendez pour soumettre votre société au régime de l’IS.

Le régime de l’impôt sur le revenu est également appelé régime des sociétés de personnes. Il est adapté aux sociétés dont le fonctionnement tourne principalement autour des associés, dont la personne est particulièrement importante.

💡 Vous souhaitez créer votre SCI ? Si vous avez peu de connaissances juridiques, LegalPlace s’occupe des formalités requises : https://www.legalplace.fr/contrats/cr.... Il vous suffit de compléter quelques questions en ligne, et nos formalistes se chargent de traiter votre dossier dans les plus brefs délais.

Le régime de l’IR présente un certain nombre d’avantages :
Déduction de certains frais des revenus de la société avant imposition
Possibilité de déduire le déficit foncier des revenus personnels des associés
Application du régime des plus-values immobilières des particuliers sur les cessions d’immeubles par la SCI et les cessions de parts sociales (notamment possibilité de bénéficier d’abattements pour durée de détention)
Absence d’obligation de tenir une comptabilité d’engagement


👉 Vous souhaitez obtenir plus de détails sur le mode d’imposition d’une SCI ? LegalPlace met à votre disposition un guide juridique gratuit : https://www.legalplace.fr/guides/sci-is/

Plan de la vidéo :
00:00 – Introduction
00:42 – L’IR (ou l’impôt sur le revenu), qu’est-ce que c’est ?
02:07 – En quoi consiste l’impôt sur le revenu pour la SCI ?
05:07 – Est-ce qu’on peut sortir du régime de l’impôt sur le revenu ?
07:12 – Pourquoi conserver le régime de l’IR pour une SCI ?
09:15 – Rédiger ses statuts avec LegalPlace.

Комментарии

Информация по комментариям в разработке