#267

Описание к видео #267

Anne Ghesquière reçoit dans Métamorphose Claude Parisot, expert en thérapie de couple Imago®.
Apprendre aux couples à faire la paix en eux pour faire la paix entre eux, comprendre le monde intérieur de son partenaire, prêter attention à ses blessures, cultiver son propre épanouissement, nettoyer ses rancœurs, retrouver la pétillance des débuts tout en approfondissant l’amour qui nous lie ou clarifier l’état relationnel du couple. Dans son tout premier livre "(Ré)enchanter son couple grâce à la méthode Imago® " paru aux Éditions Eyrolles, mon invité vous propose de découvrir la formule qui vous poussera à entrer dans le monde de l’autre en pleine authenticité et à vous réinvestir dans votre relation de couple.
Épisode #267

Vous pouvez aussi réécouter le podcast #44 déjà fait avec Claude il y a 3 ans déjà : Vivre l'amour grâce à la thérapie Imago :    • #267 Claude Parisot : (Ré)enchanter ...  

Pour vous inscrire à la Conférence-Atelier du 3 Mars à 20h00 en compagnie de Claude pour (Ré)enchanter votre couple, cliquez ici : https://www.eventbrite.fr/e/billets-c...
Si vous le pouvez, venez à cette conférence-atelier avec votre partenaire !

Avec Claude Parisot, j'aborderai les thèmes suivants (extrait des questions) :
• Pour ce premier ouvrage, tu fais beaucoup référence à tes expériences personnelles. Penses-tu que ce parallèle peut aider tes lecteurs à s’identifier ?
• D’un point de vue plus scientifique, tu expliques que deux neurotransmetteurs : la dopamine et la norépinéphrine produisent une sorte de filtre au début d’une relation colorant « la vie en rose ». Peux-tu expliquer pourquoi ce phénomène chimique qui nous rend « aveugle » au début d’une relation amoureuse ou du coup de foudre ?
• Tu expliques qu’au tout début d’une relation durant la « lune de miel », nous projetons des images positives de l’enfance. Puis, cela devient une projection des frustrations de l’enfance…. Et là il y a une brisure qui souvent s’opère…
• Tu utilises souvent le terme d’« enfant intérieur », es-tu convaincu que les blessures de l’enfance sont à l’origine du déséquilibre dans un couple ?
• C’est ce que tu appelles les forces inconscientes du couple, de la relation ?
• Quels sont les grands sujets de cassures relationnelles dans les couples ou les grandes blessures sous-jacentes…
• Quelles sont pour toi les bases de la relation de couple et comment rester connectés consciemment au quotidien ?
• Tu expliques que « l’amour est un chemin et non une émotion », c’est-à-dire ?
• Comment sortir des luttes de pouvoir et c’est ce que propose la thérapie Imago, rappelle nous rapidement les fondements !
• Imago c’est entrer dans le monde de l’autre, tout le contraire de ce que l’on a tendance à faire ?
• Comment pacifier la relation amoureuse, donnes-nous un exemple de dialogue Imago.
• Tu fais également appel aux notions de lien et de liberté dans un couple. Pourquoi te paraissent-elles intéressantes sur le chemin d’un couple conscient ?
• Tu parles aussi beaucoup d’authenticité. C’est-à-dire accepter la variété de ses émotions et de ses sentiments. Comment y faire face lorsque l’on est dépendant affectif par exemple ?
• Ça veut dire quoi dans un couple de parler les mêmes langages de l’amour ?
• Comment parler sexualité et intimité en toute sécurité en couple ?

#ClaudeParisot #Imago

Qui est mon invité de la semaine, Claude Parisot ?
Claude Parisot est expert en thérapie de couple Imago®.
Formé à la sexothérapie, il est aussi formateur en gestion du stress et anime régulièrement des stages de couples en France métropolitaine et dans les DOM-TOM
Le titre de son livre « (Ré)enchanter son couple, grâce à la méthode Imago® », avec un cahier pratique en deuxième partie du livre pour faire des Dialogues Imago® par soi-même, est paru aux Éditions Eyrolles.
Ses actualités sont à retrouver sur sa page Facebook : Claude Parisot Imago.

Quelques citations du podcast avec :
"Ce qu’on vit comme blessures sont des besoins de l’enfance qui n’ont pas été satisfaits"
"Chacun a sa vérité à dire, chacun a raison de penser ce qu’il pense"
"On n’est pas obligé d’être d’accord pour se comprendre"

Soutenez notre podcast en rejoignant dès maintenant la Tribu Métamorphose : @phose

Retrouvez Métamorphose, le podcast qui éveille la conscience sur Apple Podcast / Google Podcasts /Spotify/ Deezer /YouTube / SoundCloud/ CastBox/ TuneIn.

Suivez l’actualité des épisodes Métamorphose Podcast sur Instagram, découvrez l’invité de la semaine et gagnez des surprises ;-)
@phosepodcast/
@phosepodcast

Bonne écoute

Photo DR

Комментарии

Информация по комментариям в разработке