#Sète

Описание к видео #Sète

( merci de noter la vidéo )
Monde à part, village dans la ville, le quartier de la Pointe-Courte donne sur l’étang de Thau. Petites maisons et bateaux de pêcheurs révèlent le mode de vie modestes des habitants.
Bateaux de pêcheurs dans le quartier de la Pointe Courte à Sète Le quartier est devenu quasi mythique depuis que la cinéaste Agnès Varda lui consacra un film en 1954, Mais qu'a-t-il donc, cet endroit, pour exacerber autant l'imaginaire . 
Inscriptions humoristiques dans le quartier de la Pointe Courte à Sète Ce quartier n'était à l'origine constitué que de cabanes de pêcheurs, construites de façon anarchique, même pas reconnues officiellement par la municipalité. Si des petites maisons à un étage ont remplacé une à une les vieilles cabanes, la Pointe-Courte a conservé son état sauvage au bord de l'étang, avec un alignement de cabanons de pêcheurs faits de bric et de broc. On y découvre un humour bien particulier, comme le suggèrent tous ces panneaux drolatiques sur les maisons, truffés de calembours de plus ou moins bon goût.
Paniers de pêcheurs dans le quartier de la Pointe Courte à Sète
Aux abords du lac, un capharnaüm de barques, de casiers, de poteaux en bois, de filets de pêche qui sèchent au soleil. Ça sent le poisson. Les chats errants et les mouettes adorent. Les pêcheurs en ciré jaune s'y retrouvent pour stocker le matériel, rigoler et boire du pastis, imperturbables face aux curieux Même si le quartier est moins populaire et moins vivant qu'il a pu l'être, s'il y a moins de pêcheurs, je pense qu'on peut attendre encore longtemps avant qu'il perde son charme.

Комментарии

Информация по комментариям в разработке