François Roustang

Описание к видео François Roustang

Le trou signature de François Roustang.

J’adore apprendre. C’est en allant dans des endroits inconnus que l’on découvre des choses inconnues. (Hormis que pour le reconnaître, il faut y avoir déjà été, ou avoir préparé le terrain)
Qu’apprends-je en réalisant ces vidéos, fussent-elles imparfaites ? Qu’un texte écrit ne peut être lu. Que l’oral est une mélodie qui se construit avec d’autres règles. Aussi, qu’une vidéo n’est pas une séance qui se fait à trois, le patient, le thérapeute et la relation. Le patient n’est pas là présent et il faut aller le chercher. Ou créer une condition pour que de lui-même il vienne, et s’installe, thème de cette vidéo.
Qu’est-ce qu’un bon chanteur ? Celui qui établit la relation.
J’apprends aussi qu’il est impossible de parler d’un autre sans parler de soi. Je reprochais à François Roustang de ne faire que du François Roustang quand il parlait de Socrate. Or, même si dans cette vidéo les trois quarts des mots appartiennent à Roustang, je « fais » du Thierry Zalic. Je ne parle que de moi-même si j’emploie ces mots. Par mes arrière-pensées, par mon intonation, par mon savoir propre qui me traverse. Le champ émis est le mien.
Puisse-t-il, dans votre écoute, devenir le vôtre, ou le pénétrer.
Oui, même dans l’anodin d’un mot, dans le plus anodin d’un son, la sexualité est toujours présente.

Комментарии

Информация по комментариям в разработке