LA VERITE SUR MON EXPERIENCE A LA GUERRE

Описание к видео LA VERITE SUR MON EXPERIENCE A LA GUERRE

COMMUNIQUÉ DE PRESSE :

Né en 1966, Mike Horn avait entre 18 et 20 ans au moment de son service militaire obligatoire, lequel s’est achevé en décembre 1986.
Il n’a effectué que son service militaire obligatoire et n’a pas poursuivi une carrière militaire.
Dans ce cadre, il a été affecté dans les forces spéciales, plus précisément au bataillon 101.
Le bataillon 101 faisait partie des forces militaires officielles affectées conjointement par la Namibie et l’Afrique du Sud, la SWAFT, sur la frontière au nord de la Namibie avec l’Angola.(https://en.wikipedia.org/wiki/South_W...)
Il avait le grade de lieutenant et commandait une section de 36 personnes composées de soldats de Namibiens et d’ex-SWAPO.
Il n’était pas chauffeur d’un véhicule blindé comme le laisse entendre sans preuve les médias suisses, particulièrement la RTS.
Mike Horn ne décidait pas lui-même de ces missions. Elles lui étaient ordonnées par son supérieur.
La doctrine d’engagement du bataillon n’était pas choisie par Mike Horn mais par ses supérieurs et était liée aux conditions du combat.
Il était sur la ligne de front dans le cadre d’un conflit armé.(https://en.wikipedia.org/wiki/South_W... cf. Sector 10)
Mike Horn n’a pas participé à l’opération liée à l’assassinat d’lmmanuel Shifidi le 30 novembre 1986. Son nom n’a jamais été mis en cause dans les investigations qui ont été menées à la suite de cet assassinat ni suite à aucune autre investigation. (https://en.wikipedia.org/wiki/Immanue... cf section Trial)
Depuis la fin de sa période de service militaire, Mike Horn a refusé de poursuivre une carrière militaire et n’a plus fait partie des forces sud-africaines.
Suite à son service militaire, Mike Horn a effectué 4 années d’études à l’Université de Stellenboch en Afrique du Sud. C’est seulement après ces 4 années, qu’il a décidé de partir pour la Suisse.
Mike Horn n’a jamais caché son passé militaire. Il l’a décrit clairement et sans détours dans ses livres. (Cf. en particulier : Mike Horn, Mike Horn Aventurier de l’Extrême, Paris, Editions du Chêne, XO, 2016, pp. 14 à 17 ; Mike Horn, Survivant des Glaces, Paris, Editions Michel Laffon, 2021, p. 134 ; Interview à M. Patrick Vallélian au Journal La Liberté, le 20 juillet 2002).
Mike Horn n’a jamais soutenu l’apartheid.
Mike Horn n’est pas venu en Suisse pour cacher son passé militaire : on en veut pour preuve le fait que son nom n’a jamais figuré dans les documents officiels publiés à la fin de l’apartheid et liés au processus de réconciliation national (South African Truth and Reconciliation Campaign). Ces documents sont publics et en libre accès sur internet : https://www.justice.gov.za/trc/index..... À l’époque, le Suisse était un des seuls pays où les ressortissants Sud-Africains pouvaient se rendre sans visa. C’est pour cette raison que Mike Horn a choisi la Suisse. Mike Horn s’en est clairement expliqué dans ses livres.

Комментарии

Информация по комментариям в разработке