Le Rwanda Gifflé à Washington Devant la Presse Américaine par Julien Paluku

Описание к видео Le Rwanda Gifflé à Washington Devant la Presse Américaine par Julien Paluku

Le Rwanda Giflé à Washington devant les médias Américaine Par Julien Paluku

Ministère du Commerce Extérieur : Point de Presse du Ministre Julien PALUKU KAHONGYA à Washington en marge du Forum sur le Renouvellement de l'AGOA

le jeudi, à Washington, devant la presse américaine, après avoir été reçu au Congrès et au Département d'État, le Ministre congolais du Commerce Extérieur, Julien Paluku Kahongya, a présenté la stratégie OGOA-RDC. Cette stratégie comprend 26 filières prioritaires, dont 21 non minières et 5 minières.

Julien Paluku Kahongya a appelé les États-Unis à soutenir la République Démocratique du Congo dans le développement des chaînes de valeur afin de renforcer la transformation locale de ses ressources naturelles, en plus des échanges commerciaux. Lors de ce point de presse au "National Press Club", il a exhorté la diaspora congolaise vivant aux États-Unis à accompagner le gouvernement et les opérateurs économiques pour augmenter les exportations des produits congolais vers les États-Unis. Il a ajouté que cette diaspora fera désormais partie du comité national AGOA qui sera mis en place sous peu.

"J'appelle les États-Unis à traiter directement avec la République Démocratique du Congo, plutôt que de passer par des commissionnaires qui pillent systématiquement les ressources naturelles congolaises et déstabilisent l'Est du pays", a-t-il déclaré. Il a conclu en affirmant que "les véritables FDLR que le Rwanda poursuit en RDC sont les minerais congolais".

Комментарии

Информация по комментариям в разработке