Visite Serigne Mountakha Bassirou journee khassida Dakar 04 mai 2013

Описание к видео Visite Serigne Mountakha Bassirou journee khassida Dakar 04 mai 2013

Serigne Mountakha Bassirou Mbacké a été Samedi à la journée dédié aux Khassaides de Khadimou Rassoul. A la grande mosquée Massalikoul djinane où la manifestation a été tenue, il a rappelé tous les talibés à se retourner vers Dieu et à mieux s'imprégner de la voie tracée par son illustre grand père, Cheikh Ahmadou Bamba.


« Ce qui m'a poussé à venir ici est simple. J'ai l'intime conviction que les initiateurs de cette journée sont sur les recommandations de Serigne Touba. Donc, ils partagent la même conviction que moi. »C'est en ces phrases que le petit fils de Khadimou Rassoul a entamé son discours. Devant une foule nombreuse venue de tous les régions du Sénégal, il a invité les talibés à l'adoration de Dieu, car dit-il, cela est le seul moyen de se protéger du jour de la rétribution. Serigne Touba nous a légué un travail immense et les jeunes sont conscients de cela. C'est pourquoi, ils ont répondu présent à cette appel », fait-il savoir. Et de poursuivre : « Les compagnons du prophète Mohamed (PSL) et les premier disciples Khadimou Rassoul, auxquels nous suivons leurs traces, ont emporté avec eux leurs bienfaits, leurs bénédictions et leurs bonnes actes, mais ils y ont laissés tous leurs biens matériels en quittant ce bas monde. Donc, rien ne mérite d'avoir la punition de Dieu », prêche t-il. En effet, selon toujours lui, nous devons savoir que les premiers disciples de Khadimou Rassoul sont nos héritiers.


Nous devons avoir la certitude que l'on peut avoir toutes les biens faits que le Seigneur leur avait accordé. Mais à condition seulement que nous accomplissons des actes égales aux leurs ». Pour le Khalife du fils Serigne Bassirou Mbacké, tout musulman doit faire un effort envers les obligations divines. Car, selon lui, c'est pour cela que Dieu a envoyé les hommes dans ce monde périssable. « On doit écouter notre raison et notre cœur, car la vie ne mérite pas un châtiment au jour du jugement dernier. Sachons que Dieu est le garant de la vie de chaque individu et va lui donner tout ce dont il a besoin », conseil t-il. Pour Serigne Mountakha, la mission chargée aux prophètes et aux hommes de Dieu nous incombe tous. Donc, c'est à nous de faire des efforts pour être sauve le jour du jugement dernier. Dieu est capable de tout et n'a de compte à rendre à personne. C'est pourquoi nous devons faire de notre mieux pour avoir l'aide de Dieu. Mais si on reste les bras croisés, Il va nous laisser à nous même « Tout le monde sait que ce sont nos sensations et la vie qui sont nos contraintes. Satan est le troisième, car toute personnes qui se laisse dominer par ces deux, Satan n'a plus besoin de lui pour l'avoir déjà eu dans ses filets », ajoute Serigne Mountakha Mbacké.

Комментарии

Информация по комментариям в разработке