2e prix RICMA'2018 catégorie Art de la parole - avec les paroles de Samson Ahouignan

Описание к видео 2e prix RICMA'2018 catégorie Art de la parole - avec les paroles de Samson Ahouignan

‘’Le financement de l’agriculture – envisagé autrement !’’
RICMA’2018 – BENIN
du 25 au 28 septembre 2018, Bénin

FUPRO-BENIN (La Fédération des unions de producteurs du Bénin) organise chaque année le Festival international du court métrage pour l'agriculture (RICMA) qui vise à relever les défis de l'agriculture familiale et à mener des actions de plaidoyer innovantes auprès des pouvoirs publics et des partenaires au développement.
Cette initiative offre un espace de rencontre et d’échange aux diverses parties prenantes impliquées dans le secteur agricole pour discuter des solutions aux nombreux défis auxquels elles sont confrontées.
Les acteurs agricoles et les professionnels de l'audiovisuel sont invités à présenter leurs productions dans le cadre d'un concours de courts métrages en agriculture.
A sa 3e édition, RICMA 2018 innove à nouveau. La foire-exposition, dont le concept a était expérimenté en 2017, s’est élargie à plus de 40 producteurs et PME participants. Aux deux catégories des films en compétition, les ''professionnels'' et les producteurs-''amateurs'', une troisième catégorie est ajoutée – la catégorie à dimension socio-culturelle : ''L'art de la parole''.
En relation avec la thématique de cette année : «Investir massivement dans les exploitations familiales pour un développement agricole responsable, durable et compétitif», une foire spécifique pour les produits financiers dans le secteur agricole est installée.
En 2018, RICMA, qui est déjà à sa 3eme édition, continue à innover et à se diversifier.

Комментарии

Информация по комментариям в разработке