Législatives : ITW Arnaud Sanvert, RN , dans la 5e circonscription du 71

Описание к видео Législatives : ITW Arnaud Sanvert, RN , dans la 5e circonscription du 71

▶️ LÉGISLATIVES ▶️ 5E 🔴 INTERVIEW VIDÉO 🟢 ARNAUD SANVERT 🔵 RN

🔺 Arnaud Sanvert représente le RN (Rassemblement National) dans la 5e circonscription de Saône-et-Loire (Chalon — Buxy — Montceau). C’est la deuxième fois qu’il se présente à la députation. En 2022, il est arrivé 4e avec 19,02 % des voix, soit 7 682 votes. Comme Gille Platret, arrivé en 3e position avec 21,08 % soit 8516 votes, il n’a pu se présenter au second tour, n’ayant pas atteint 12,5 % des inscrits et non pas des votants.

👉 Depuis ces deux ans écoulés, tout a changé, dit-il : La France est à bout de 7 ans de présidence Macron, par contre le RN a largement progressé dans les campagnes et les villes avec plus de 31 % aux Européennes avec le président du RN, Jordan Bardella. C’est donc, un Arnaud Sanvert, réceptionniste de nuit dans un hôtel 4 étoiles, très confiant, qui se présente à ce premier tour des législatives du 30 juin.

❤️ Pour Arnaud Sanvert, les votes RN, ne sont pas, comme le disent beaucoup, uniquement un vote de rejet de Macron, un vote de colère des Français qui voient leur vie, leur pays se dégrader, qui sont inquiets, mais c’est surtout un vote d’adhésion au programme du RN et à la stature du futur potentiel premier ministre Jordan Bardella.

🟢 Pour beaucoup d’observateurs, ce programme est à géométrie variable… Ainsi une mesure phare pour le pouvoir d’achat était, depuis plusieurs mois, une réduction de la TVA de 20 % à 5,5 % pour une centaine de produits de première nécessité et pour les énergies. C’est devenu une baisse, uniquement, pour les énergies. Jordan Bardella, les 17 et 24 juin, Arnaud Sanvert dans cette interview expliquent que vu la situation financière, budgétaire et économique de la France (3000 milliards de dettes, dont 1000 pour les 7 ans de la Macronie), il y aura des mesures d’urgence puis ensuite des réformes comme annoncé. Le RN ne lâche rien de son programme. Le RN demande un audit budgétaire (les comptes de la France sont, cependant, connus des membres de la commission des finances dont font partie des députés RN du parlement et le rapport récent de la Cour des comptes) et un audit social.

👉 Dans cet interview, Arnaud Sanvert aborde 4 des priorités du RN au pouvoir : le pouvoir d’achat, la sécurité, l’immigration (priorité de beaucoup de candidats, voir pour certains LA priorité), et la santé.

🔵 Pour la sécurité, il est prévu, notamment, le retour des peines planchers (initiées par N. Sarkozy en août 2007 et supprimées en 2014 par F. Hollande), la suspension des allocations familiales pour les parents des mineurs délinquants récidivistes. Arnaud Sanvert constate le manque de moyens de la police, le nombre insuffisant de places de prison. Il faut y remédier. Il faut, aussi, lutter vigoureusement contre l’ensauvagement de la société et le laxisme judiciaire.

🔴 Pour l’immigration, il faut faire appliquer, systématiquement, les OQTF (Obligation à Quitter le Territoire français). Quand les pays refusent de donner un visa consulaire pour leurs ressortissants, il faut faire pression sur eux par la diminution des visas et des subventions… Il faut revoir le pacte migratoire européen (pacte européen sur la migration et l’asile). Il faut réduire de façon drastique l’immigration. Les demandeurs d’asile (personnes qui risquent l’emprisonnement, la torture, la mort pour des raisons politiques, religieuses, sexuelles…dans leur pays) devront faire la demande de ce statut dans le consulat de leurs pays d’origine… On fait remarquer au candidat(e) que l’on voit mal, par exemple, aller au consulat de France à Kaboul et faire cette demande et attendre plusieurs mois dans un pays où les talibans sèment la terreur. Arnaud Sanvert nous répond. Pour les migrants en situation irrégulière, l’AME (Aide Médical de l’État, qui permet, sous conditions, d’avoir accès aux soins gratuits), elle sera transformée en AMU(rgence). Pour les migrants économiques, cela sera du cas par cas, nous répond le candidat à la députation.

🟠 D’autres thèmes sont abordés pendant cette interview, comme l’Ukraine, la proximité du RN et de certains de ses dirigeants, comme Thierry Mariani (député européen RN du groupe « Identité et Démocratie », avec Vladimir Poutine.

🟩 Arnaud Sanvert déclare que tout est possible, il suffit d’avoir la volonté de le faire. Cette volonté Jordan Bardella et le RN l’ont. Il fait appel à un gouvernement d’Union nationale, une union patriote au-delà des partis, avec la société civile.

⚫ Pour le financement, il faut faire des économies, arrêter le gaspillage, mettre fin à certaines niches fiscales, réduire de deux milliards d’euros la contribution de la France au budget de l’UE. Comme dans beaucoup de programmes, le financement des dépenses induites par les programmes reste bien imprécis.
🗓️ Diffusée lundi 24 , interview du candidat d'Ensemble Louis Margueritte
Prévues celle des candidats NFP et divers droite.

Комментарии

Информация по комментариям в разработке