376# Le Meilleur Tour De Cartes Automatique ?

Описание к видео 376# Le Meilleur Tour De Cartes Automatique ?

PÊLE-MÊLE

Posez le jeu faces en bas sur la table et demandez à l’un des spectateurs de le couper en deux portions approximativement égales. Dites-lui de garder l’une des moitiés et de remettre l’autre à un deuxième spectateur. Invitez chaque spectateur à couper son paquet à peu près au milieu. Ainsi chacun des deux spectateurs se retrouve-t-il avec deux paquets de cartes sensiblement égaux devant lui.
Demandez à chacun d’eux de choisir l’un de leurs paquets, de le mélanger, puis de compter les cartes qui le composent. Ces opérations sont effectuées pendant que vous leur tournez le dos, de manière que vous ne puissiez avoir la moindre indication quant au nombre de cartes détenues par les spectateurs.
Cela fait, chacun d’eux additionne les deux chiffres qui composent le nombre auquel il est arrivé et prend connaissance, à partir du dessus du paquet qu’il vient de compter, de la carte dont le rang correspond au total obtenu. Ainsi l’un des spectateurs a compté 17 cartes, il additionnera 1 et 7, ce qui lui donnera 8, et regardera donc, dans la paquet qu’i l a en mains, la carte à la 8ème position à partir du dessus de celui-ci. Chacun des spectateurs prend connaissance de sa carte en la retournant face en haut et en la remettant de nouveau face en bas sans la changer de place.
Maintenant chacun d’eux repose son paquet sur la table, et pose sur lui l’autre paquet, celui qui n’a pas servi jusqu’à présent. Ainsi les spectateurs eux-mêmes ne savent plus où se trouvent leurs cartes.
Vous allez perdre leurs cartes encore davantage en mélangeant leurs deux paquets pêle-mêle faces en haut, faces en bas. Joignant le geste à la parole, prenez l’un des paquets, n’importe lequel, retournez-le faces en haut, et mélangez-le à la queue d’aronde dans l’autre paquet resté faces en bas. Apparemment, les cartes dont les spectateurs ont pris connaissance sont irrémédiablement perdue quelque part dans le fouillis de cartes faces en haut et faces en bas.
ET pourtant il est facile de les retrouver. Pour ce faire étaler le jeu en un long ruban de gauche à droite sur la table. Il ne vous reste plus qu’à compter du regard jusqu’à la 10ème carte face en bas à partir de l’extrémité gauche de l’étalement : ce sera celle du spectateur dont la moitié du jeu est restée face en bas pour le mélange à la queue d’aronde. La carte du second spectateur sera toujours la 10ème face en-haut à partir de l’extrémité droite de l’étalement.

Комментарии

Информация по комментариям в разработке