Marque disruptive : UTMB Group avec Catherine Poletti

Описание к видео Marque disruptive : UTMB Group avec Catherine Poletti

Marque disruptive : UTMB Group avec Catherine Poletti

C’est un témoignage essentiel que nous livre Catherine Poletti après les quelques feux qui se sont déclarés dans la maison UTMB.

L’UTMB Group est une énorme réussite à la française ! Alors bien sûr il y a de l’argent en jeu. Et alors ? Et puis il y a aussi l’arrivée fracascante d’Ironman, ce qui ne plaît pas à tout le monde, ce qui inquiète parfois, à tord ou à raison. Aujourd’hui, l’affaire la plus récente c’est la polémique lancée par Kilian Jornet et Zach Miller, deux enfants terribles qui crient au scandale et poussent des hurlements sans qu’on les comprennent bien. Il y a bien sûr la multiplication quelque peu sauvages (mais finalement très made in Ironman) des épreuves By UTMB de par le monde. Quant au respect de l’environnement, il y a bien sûr des images de la course du Mont-Blanc qui moi me font peur.

Catherine Poletti raconte ici toute l’épopée UTMB avec ses hauts, ses bas, ses challenges, ses erreurs, ses critiques et même ses opposants qui ne se cachent pas depuis le départ. Pas simple. Dieu que cette femme est courageuse. De la création en 2003, des premières frictions presque immédiates avec le Club des Sports de Chamonix, de l’intervention d'un maire visionnaire, de la création de l’Ultra Trail World Tour, de la naissance de l’association “Les amis de l’UTMB”, de la crise du COVID (surmontée de main de maître et sans licenciements) et jusqu’aux différentes offres de rachat par de grands acteurs de l’événementiel mondial dont Ironman bien sûr mais aussi Spartan ou encore Virgin ou Motiv (mais, contrairement aux rumeurs, jamais ASO). Nous parlons aussi de l’UTMB moderne évidemment, avec les 45% de parts made in Tampa, Floride, la foule sur certains sommets, les gens qui courrent derrière Kilian pour un selfie débile, les jalousies des uns, les frustrations des autres. Les colères aussi. Quelle vie ! Je le redis : ce témoignage est important.

Alors oui UTMB doit maintenant mettre un plan d’action en place. À ce jour des problèmes de communication demeurent, la stratégie de développement soulève de vraies questions, les relations avec les athlètes ne sont pas toutes au beau fixe. J’attends. Nous attentons. Vous attendez.

Mais ne vous y trompez pas : je reste un défenseur des Poletti malgré tout. J’ai moi-même terminé quatre UTMB Mont-Blanc et deux CCC. J’ai fait la reconnaissance de l’UTMB de Puerto Vallarta au Mexique et je pars ce lundi en Nouvelle-Zélande sur le Tarawera Ultra-Trail by UTMB. J’ai aussi 17 Ironman au compteur que j’ai couru partout dans le monde. Je suis un fan. Je reste un fan. UTMB et Ironman sont parmi mes deux plus belles histoires d’amour en endurance et longues distances.

Music by Josh Woodward, The simple life.

Комментарии

Информация по комментариям в разработке