Agatha Christie - Mix de la légèreté - 3 Nouvelles - Suspense/Policier.

Описание к видео Agatha Christie - Mix de la légèreté - 3 Nouvelles - Suspense/Policier.

Lectures de romans et d'histoires courtes d'Agatha Christie avec Hercule Poirot, Miss Marple, Mr Quinn, Les Beresford et autres héros...
Narrations d'autres œuvres de Maitres du suspense : Sherlock Holmes et le Dr Watson de sir Arthur Conan Doyle, G.K Chesterton avec son personnage "Le Père Brown"
Autres Écrivains connus tels qu'Edgar Allan Poe et Oscar Wilde...


00:00 Le Mystère de Listerdale.
29:19 Le Dieu solitaire.
1:02:42 L'Émeraude du Rajah

Le Mystère de Listerdale (The Listerdale Mystery) est une nouvelle policière d'Agatha Christie.

Initialement publiée en décembre 1925 dans la revue The Grand Magazine au Royaume-Uni, cette nouvelle a été reprise en recueil en 1934 dans The Listerdale Mystery and Other Stories au Royaume-Uni. Elle a été publiée pour la première fois en France dans le recueil Douze nouvelles en 1963.

Résumé :
Mme Saint-Vincent, la cinquantaine, vit désormais seule et désargentée avec son fils Rupert et sa fille Barbara dans un modeste appartement londonien. En consultant les petites annonces, elle découvre qu'un propriétaire, par le truchement d'une agence, propose la location pour un loyer modeste d'une maison bourgeoise avec mise à disposition de domestiques.

Le Dieu solitaire (The Lonely God) est une nouvelle d'Agatha Christie.

Initialement publiée en juillet 1926 dans la revue The Royal Magazine au Royaume-Uni, cette nouvelle a été reprise en recueil en 1997 dans While the Light Lasts and Other Stories au Royaume-Uni. Elle a été publiée pour la première fois en France dans le recueil Tant que brillera le jour en 1999.

Le titre initialement voulu par Agatha Christie était The Little Lonely God, mais le titre imposé par la rédaction de la revue (The Lonely God) est resté.

Résumé :
Frank Oliver revient en Angleterre après des années de service à l'étranger pour se rendre compte qu'il ne connaît plus personne là-bas. En visitant le British Museum, il rencontre "le dieu solitaire" qui semble éprouver le même sentiment d'isolement que lui. Cette étrange divinité l'aidera-t-elle à le soulager de sa solitude ?

L'Émeraude du Rajah (The Rajah's Emerald) est une nouvelle policière d'Agatha Christie.

Initialement publiée le 30 juillet 1926 dans Red Magazine au Royaume-Uni, cette nouvelle a été reprise en recueil en 1934 dans The Listerdale Mystery and Other Stories au Royaume-Uni. Elle a été publiée pour la première fois en France dans le recueil Douze nouvelles en 1963.

Résumé :
James Bond est attiré par la belle Grace, mais celle-ci n'a d'yeux que pour Claud Sopworth. On est en été, et James doit rejoindre Grace et ses ami(e)s au bord de la mer. Quand il arrive ce matin-là sur la plage, quelle malchance !, toutes les cabines de mer sont prises. Une seule n'est pas fermée à clef et se trouve éloignée des autres. James décide de tenter sa chance : il pénètre dans la cabine de mer, met son maillot de bain, laisse sa chemise et son pantalon dans le bungalow et va rejoindre Grace et les autres à la mer.

Musique : YouTube Free Royalty Music :
Lake Wind Ambience.
House in the Forest - Gonca Varol.
In the Shadow of the Moon - Orhan Yilmaz.

Chaine :    / @mounia-histoires  

Images Utilisées :
Mes comptes #creativefabrica :
https://www.creativefabrica.com/desig...
https://creator.nightcafe.studio/u/Yh...
Canva.com

Комментарии

Информация по комментариям в разработке