La Marine française reçoit son premier H160

Описание к видео La Marine française reçoit son premier H160

La Marine nationale française a réceptionné son tout premier H160 sur la base aéronautique navale de Hyères ce jeudi 22 septembre 2022. C'est le premier des six exemplaires qui seront loués pendant dix ans. Ce qui permettra de patienter jusqu’en en 2029, date à laquelle la Marine recevra ses premiers Guépard, la version militaire du H160.

Ces H160 civils en version marine sont destinés à réaliser des missions de sauvetage en mer. Ils seront basés à Lanvéoc-Poulmic, Cherbourg et Hyères. Ils permettront de remplacer progressivement les Caïman et Panther qui eux seront dédiés exclusivement aux missions de lutte anti-sous marine, anti navire, et narcotrafic.

Véritable concentré de technologies, le H160 offre plusieurs avantages par rapport aux machines actuellement en service. On peut citer notamment sa stabilité en vol grâce à son stabilisateur horizontal biplan, des aides renforcées au pilotage qui améliore la sécurité et ses larges vitres qui offrent une excellente visibilité à l’équipage. Equipé de deux moteurs Arrano de Safran développant chacun 1 300 ch, le H160 affiche une vitesse de croisière de 255 km/h pour une distance franchissable de 880 km. 

La version marine du H160 dispose d’un équipement spécifique. Elle est dotée d'une cabine équipée de matériel médical, d’un treuil sur le flanc droit et d'une boule optronique permettant de repérer par exemple un bateau en perdition à plus de 20 km de distance. Le H160 pourra aussi effectuer des missions de nuit, étant certifié pour le vol avec jumelles de vision nocturnes. Son prix est confidentiel.

Outre le H160, la Marine nationale dispose aujourd’hui dans sa flotte de quatre autres types d’hélicoptères : des Caïman, des Panther, des Dauphins et des Alouette III. Les Alouette III prendront leur retraite à la fin de l’année.

Комментарии

Информация по комментариям в разработке