Blutch - Remparts feat Maxime Dangles (Music video)

Описание к видео Blutch - Remparts feat Maxime Dangles (Music video)

Blutch - Remparts feat. Maxime Dangles (official music video)
Réalisation : Romain Navier

Single from 'Terre Promise' LP (January, 28th)
Pre-order : https://bigwax.io/collections/astropo...
Pre-save : https://bfan.link/terre-promise
Distribution : Bigwax & Believe

À l’aube de la sortie de son premier album sur Astropolis Records, Blutch dévoile un clip épileptique et poignant sous la forme d’un timelapse captivant qui tire la sonnette d’alarme sur l’état de notre terre. Alors que l’heure est aux vœux de bonheur pour la nouvelle année, le morceau ‘Remparts’ en featuring avec Maxime Dangles, extrait de son album ‘Terre Promise’ nous rappelle l’urgence de la décroissance.

De la fonte des glaciers à l’expansion surréaliste de la ville de Dubaï, un voyage éclair dans le temps qui fait froid dans le dos et qui nous rappelle la beauté fragile du monde. La métamorphose extrêmement rapide et infinie d’une terre aux ressources pourtant limitées vue du ciel et de l’impact profond et durable des activités humaines sur l’environnement, entre urbanisation démesurée, industrialisation, artificialisation des sols, déforestation et conséquences du réchauffement climatique.

À un rythme effrené, les images se succèdent, comme portées par le chaos des percussions. Il y a d’abord l’océan, source de vie, et des forêts primaires qui s’étendent, imperturbables. Jusqu’à ce que les premiers arbres tombent. Il faut faire de la place. Terres agricoles, cités, mégalopoles, puits de pétroles, aéroports, hubs logistiques… Les superstructures s’amoncèlent dans le paysage jusqu’à saturer leur présence démentielle. Alors seulement, tout s’écroule et le temps long refait surface. Quand agirons-nous ?

En écho à cet album ‘Terre Promise’, hommage à la Bretagne natale de Blutch et manifeste de sa région de coeur, entre cartes-postales sonores emplies de nostalgie et paysages contemplatifs rêvés, ce morceau produit en collaboration avec la référence de musique électronique Maxime Dangles est le plus brut de l’album, et vient contraster avec la naïveté et les émotions enchanteresses du reste de l’opus, comme pour nous rappeler que sa ’Terre Promise’ est tristement compromise, un message nécessaire et urgent face à l’inaction.

Комментарии

Информация по комментариям в разработке