Découvrez le SIP limite propriété !

Описание к видео Découvrez le SIP limite propriété !

Le SIP (système d'infrastructures préfabriquées) est une solution simple qui permet d'assembler en une seule opération les fondations, le soubassement et le plancher sur vide sanitaire. Elle répond aux nouvelles réglementations en vigueur et aide à éviter les problèmes liés au retrait et au gonflement des sols argileux, conformément aux recommandations de l'étude G2.

Le SIP en limite de propriété est composé de plots, de plots consoles et de longrines. Grâce à des cages d'armatures spécialement conçues pour les limites de propriété, ce système élimine les risques de perturbation des constructions voisines.

Notre système offre la possibilité de traiter la mitoyenneté sur un seul côté ou sur deux côtés parallèles. De plus, il simplifie considérablement la mise en place du soubassement en éliminant l'étape d'étaiement, ce qui facilite le travail des artisans et améliore leur confort lors de la pose.

Pour une mise en œuvre facile, suivez les étapes suivantes :

Implanter le plot console : l’axe du plot ainsi que les aciers en attente doivent se situer à 60 cm de la limite brute. (C’est-à-dire hors dilatation, en fonction de la zone sismique).

Avant de poser la poutre PCS principale sur le plot console, incorporer les 2 chapeaux crossés
de 2,60 ml à l’intérieur des cadres de la PCS. Puis poser la poutre PCS principale sur les plots
SIP.

Placer le U (aciers rouges) et la rehausse de cadres (aciers verts) sur les cadres de la PCS.

Pour la mise en œuvre des poutres PCS secondaires, en refend uniquement, placer les deux cadres
fixés sur la cage d’armatures de refend autour des torons des poutres PCS.

Placer les poutres PCS sur le plot console en respectant les appuis minimum.

Couper les crochets de levage du plot et mettre en place la cages d'armature en rentrant le U
(en rouge) et les chapeaux crossés (en bleu) dans les cadres de la cage d’armatures. Les torons de la PCS doivent être dans la cage d’armatures. Les aciers en violet se situent sur la partie supérieure pour pouvoir passer les torons de la poutre PCS dans la cage.

Faire glisser les chapeaux crossés (en bleu) et le U (en rouge) jusqu’au dernier cadre

Placer et ligaturer les cadres de la cage d’armatures en respectant un espacement de 10 cm.

Ligaturer les 2 chapeaux crossés (bleu) et le U (rouge) sur la partie supérieure de la cage d’armatures.

En refend uniquement, placer et ligaturer les cadres (en vert) contre la cage d’armatures.

Faire glisser les aciers chapeaux filants (repères «chapeaux» sur le plan fourni par le BE Rector) dans les chapeaux crossés (en bleu) et ligaturer sur la partie supérieure des cadres.

Placer les chapeaux crossés en violet (repères «chapeaux» sur le plan fourni par le BE Rector dans les deux chapeaux crossés en bleu. Puis, les ligaturer sur la partie supérieure des cadres de la poutre PCS.

Prolonger les aciers en attente du plot jusqu’à atteindre le haut de la cage d’armatures.

Placer vos aciers en attente pour vos chaînages verticaux de maçonnerie (nombre et diamètre à a adapter en fonction de la zone sismique du chantier).

Pour le coffrage, insérer les Rectoconnect gris souples dans les réservations du plot béton et jusqu’à la butée centrale. Puis placer le coffrage PSE en restant parallèle à la PCS et en suivant le traçage sur le plot béton.

Positionner les équerres de coffrage dans les réservations du plot béton. Installer vos planches de coffrage entre les équerres et la PCS.

Комментарии

Информация по комментариям в разработке