Donald Trump et la rage de Nancy Pelosi - Reportage

Описание к видео Donald Trump et la rage de Nancy Pelosi - Reportage

A neuf mois de la présidentielle américaine, Donald Trump se voit déjà reconduit à la Maison-Blanche. Lui qui devrait être acquitté ce mercredi à l’issue de son procès en destitution au Sénat a prononcé mardi son dernier discours sur l’état de l’Union.
Adoptant un ton plus optimiste que par le passé, le président des Etats-Unis a vanté ses promesses "tenues" et "le come-back" des Etats-Unis, avec une économie "rugissante", "plus forte que jamais".

Fort des meilleurs sondages depuis son élection - 49% d'opinions favorables selon une dernière enquête – le milliardaire républicain a montré, en ancienne star de la télévision, qu’il savait mieux que personne mettre en scène un spectacle. Dans cette même Chambre des représentants qui l'a mis en accusation en décembre dernier pour "abus de pouvoir" et "entrave à la bonne marche du Congrès", Donald Trump a bruyamment loué son bilan et a tiré plusieurs scuds sur les démocrates qui ont manifesté très clairement leur désaccord.

Ainsi alors que Donald Trump a refusé en arrivant de serrer la main de la présidente de la Chambre des représentants, Nancy Pelosi a décidé de lui rendre la monnaie de sa pièce en déchirant la copie du discours du président une fois qu’il venait de terminer en assurant que le "meilleur était à venir". Celle qui occupe le troisième échelon le plus important de la politique américaine est devenue au fil des mois la principale opposante à Donald Trump. Son geste symbolique montre l’étendue de la division qui traverse la classe politique américaine comme l’ensemble du pays, en ce début de campagne présidentielle mouvementé.

Retrouvez-nous sur :
| Notre site : http://www.france5.fr/emissions/c-dan...
| Facebook :   / cdanslairf5  
| Twitter :   / cdanslairf5  
Pas un événement important qui ne soit évoqué, expliqué et analysé dans C dans l’air.
Tout au long de la semaine, les deux journalistes donnent les clés pour comprendre dans sa globalité un événement ou un sujet de première importance, en permettant aux téléspectateurs d'intervenir dans le débat ou de poser des questions par SMS ou Internet. Caroline Roux est aux commandes de l'émission du lundi au jeudi et Axel de Tarlé prend le relais le vendredi et le samedi.
Diffusion : tous les jours de la semaine à 17 h 45
Rediffusion : tous les jours de la semaine à 22 h 30
Format : 65 minutes
Présentation : Caroline Roux et Axel de Tarlé
Réalisation : Pascal Hendrick, Jean-François Verzele et Jacques Wehrlin
Production : France Télévisions/Maximal Productions

Комментарии

Информация по комментариям в разработке