Les hormones bio-identiques : la seule solution à la ménopause?

Описание к видео Les hormones bio-identiques : la seule solution à la ménopause?

Plus de la moitié des Canadiennes âgées de 40 à 60 ans qui font face à la ménopause considèrent que ce sujet est encore un tabou. Un peu plus de 50% de ces femmes se sentent seules pendant cette période. Ce manque d'information fait que 95% des femmes, bien qu'elles connaissent certains symptômes comme les bouffées de chaleur et les sueurs nocturnes, ne sont pas au courant que d'autres symptômes peuvent avoir un impact nuisible sur leur santé et leur qualité de vie.
D’autre part, une récente médiatisation des bienfaits des hormones bio-identiques pour traiter les symptômes incommodants que vivent certaines personnes pré-ménopausées et ménopausées entraîne des questionnements. Serait-ce la solution à tous les problèmes?

Vous souhaitez en savoir plus sur la ménopause et les mesures pour atténuer les symptômes parfois difficiles, de même que l’impact sur la santé mentale ? Cette conférence est pour vous !


**
À propos de la conférencière :
Sylvie Dodin est gynécologue à l’Hôpital Saint-François d’Assise du CHU de Québec - Université Laval. Elle est également professeure de clinique titulaire à la Faculté de médecine. Tout au long de sa carrière, à travers ses activités cliniques, de recherche et d’enseignement, Sylvie Dodin s’est consacrée à la promotion de la santé globale des femmes. Ses travaux sont et ont été financés en partie par le Fonds d’approche intégrée en santé des femmes, qui recueille le soutien de donateurs et donatrices.


Cette webconférence est une présentation de Gestion financière MD.

Комментарии

Информация по комментариям в разработке