Nos équipes techniques solutionnent les infestations sur tous types d’insectes volants : mouches domestiques, petites mouches domestiques, mouches de ferme ou mouches d’automne, mouches des greniers, mouches charbonneuses, mouches bleues, mouches grises, mouches des sables, pollénies du lombric, mouches du vinaigre, taons, moustiques tigre, moustiques aedes, moustiques, moustiques Culex, sciaridés, moucherons piqueurs, guêpes jaunes, guêpes germaniques, bourdons, frelons européens et asiatiques…
Certaines espèces de mouches peuvent passer du stade de l’œuf à celui de l’âge adulte en sept jours seulement. La femelle mouche pond de 900 à 1 000 œufs en 4 à 5 fois. La mouche vit quelques semaines (1 à 2 mois maximum).
Vous trouverez ci-dessous les différents risques et nuisances des insectes volants :
• Propagation de maladies virales et allergies (pouvant provoquer un décès) : fièvre jaune, dengue, fièvre du Nil occidental, malaria (paludisme), salmonelle, encéphalite, gasrto-entérite…
• Dégradation de l’image, de la notoriété et de la réputation de votre établissement en matière de santé et d’hygiène.
• Contamination des produits et stocks alimentaires.
• Impact commercial et impact économique : baisse des revenus et de la productivité.
• Bruits : bourdonnements incessants. Le moustique émet un bourdonnement aigu qui peut interrompre le sommeil.
• Impact social : la peur peut entraîner un absentéisme, des difficultés à recruter du personnel et un plus grand risque d’accident sur le lieu de travail.
Le moustique est l’animal le plus dangereux au monde. Plus de 300 millions d’hommes sont contaminés par la malaria (paludisme) et 2 millions en meurent chaque année.
Concernant les guêpes, seules les femelles peuvent piquer et à plusieurs reprises. Elles piquent uniquement lorsqu’elles se sentent menacer. En automne, les mâles et les reines éclosent et s’accouplent. Les mâles meurent ensuite immédiatement et les reines fécondées hivernent seules pour émerger au printemps pour bâtir un nouveau nid. Un nid peut contenir 20 000 guêpes.
Le frelon asiatique a été introduit accidentellement dans le Sud-Ouest (Lot et Garonne) en 2004. Les premières espèces provenaient probablement de conteneurs de poteries chinoises importées via le port du Havre. La progression du front d’invasion est d’environ 60 km par an, le frelon étant présent sur 80 % du territoire métropolitain.
Информация по комментариям в разработке