Pourquoi notre cerveau nous pousse à détruire la planète ?

Описание к видео Pourquoi notre cerveau nous pousse à détruire la planète ?

Cycle Les Jeudis du Muséum.

Pourquoi notre cerveau nous pousse à détruire la planète ? À qui la faute si la planète est en cours de destruction ? À notre cerveau? Une de ses structures profonde fonctionne à grand renfort de dopamine et ne possède pas de fonction stop. Il y a recherche incessante du plaisir immédiat. Notre encéphale d’Homo sapiens met en danger notre vie, en produisant et en consommant toujours plus. Peut-on le dompter ?
***
Avec Sébastien Bohler, rédacteur en chef de la revue Cerveau & Psycho, docteur en neurosciences.
Auteur de Le Bug Humain, Robert Laffont éd.
***
LE CYCLE DES JEUDIS DU MUSÉUM 2019-2020
ÉCOSYSTÈME TERRE : UNE POSSIBLE RECONQUÊTE ?
L’humanité commence à comprendre qu’elle dépend de l’état des ressources sur Terre et que la planète Mars est finalement bien loin ! Chaque changement bouleverse l’ensemble et notre propre équilibre avec. Se développe alors une approche plus large pour penser et agir : c’est le principe d’écosystème. Experts en neuroscience, philosophie, paleogénétique, démographie... partagent avec vous leur compréhension du sujet. En route pour la nouvelle quête de l’humanité, celle de l’équilibre.

En écho à nos expositions, chercheurs et spécialistes sont invités à vous faire partager une expérience de découverte. Goûtez au savoir confortablement assis et laissez-vous porter.

Комментарии

Информация по комментариям в разработке