World RX Inside - Vidéo - Le Joker Lap par Davy Jeanney

Описание к видео World RX Inside - Vidéo - Le Joker Lap par Davy Jeanney

Itinéraire bis

Lorsque les habitués des circuits débarquent pour la première fois sur une piste de Rallycross, un détail perturbe régulièrement les plus observateurs : l’utilisation de deux versions du tracé lors d’une même course ! Une bretelle associée à un virage est en effet proposée aux concurrents. Baptisée « joker lap », cette bifurcation ralentissante doit être empruntée par les pilotes une fois par manche.

Cette contrainte introduit une notion de stratégie qui vient pimenter à souhait les courses de Rallycross, déjà très spectaculaires. Selon la physionomie de la course, il est toujours plus avantageux de prendre le joker lap à un moment plutôt qu’à un autre. Reste à trouver l’instant crucial qui permettra peut-être de gagner une position, voire deux !

Le suspens en sort gagnant… et le spectacle aussi ! La jonction entre les deux portions de piste offre des moments très « chauds » et virils. Sensations fortes garanties ! Certains circuits accentuent cette notion de spectacle en plaçant même un jump dans le joker lap !

Méthode infaillible pour éviter qu’une course soit gâchée par un pilote « bouchonneur », le joker est une invention suédoise. C’est en effet Svend Hansen, le père de Kenneth, qui l’a inventé lors d’une course organisée en Suède. Il n’imaginait certainement pas que cette trouvaille deviendrait obligatoire en championnat du monde !

Комментарии

Информация по комментариям в разработке