Que penser des prophéties eschatologiques du père Michel Rodrigue ? Arnaud Dumouch et Xavier Ayral /

Описание к видео Que penser des prophéties eschatologiques du père Michel Rodrigue ? Arnaud Dumouch et Xavier Ayral /

Soutenez l’Institut Docteur Angélique sur Tipeee : https://www.tipeee.com/institut-docte...
ou sur ce compte en France :
Compte Crédit Mutuel : Titulaire: Institut Docteur Angélique
C/C Eurocompte Asso Tranquillité INSTITUT DOCTEUR ANGELIQUE
RIB : 10278 02900 00020282701 18
IBAN : FR76 1027 8029 0000 0202 8270 118
BIC : CMCIFR2A

Accédez à tous les cours (philo, théologie) : https://www.i-docteurangelique.fr/Doc...
Ou encore :
http://docteurangelique.free.fr/accue...
La liste complète des "Premiers pas Catholiques" :
https://premierspascatholiques.wordpr...

Ecrire à Arnaud Dumouch : [email protected]

Que penser des prophéties eschatologiques du père Michel Rodrigue ? Débat entre Arnaud Dumouch et Xavier Ayral (144 mn)

Xavier Ayral a bien connu l’abbé René Laurentin et il connaît parfaitement les prophéties émises sur internet par le père Michel Rodrigue. Cette vidéo a été supervisée par le père Rodrigue qui en a autorisé la publication.

Le père Michel Rodrigue publie depuis quelques années sur internet, s’appuyant sur l’unanimité des autres prophètes d’internet, une série de prophéties annonçant des événements terribles pour les années à venir. Il élabore, appuyé sur des visions qu’il dit venir de Dieu, un scénario eschatologique : « Bientôt viendra un grand avertissement que tout le monde pourra voir, suivi d’une illumination des consciences qui permettra à tout le monde de se rendre compte de la vérité de la foi catholique et d’un signe visible dans le ciel. Loin de se convertir, une partie de l’humanité suivra son chemin et le bras de Dieu la frappera pour la punir, éliminant les ¾ de l’humanité. C’est là où des refuges avec des réserves seront utiles. Puis viendra un renouveau puissant de la foi et l’humanité se tournera de nouveau vers Dieu, portée par l’Esprit Saint. Ce sera une ère incroyable qu’on pourrait presque qualifier de l’ère du Saint-Esprit ».

Arnaud Dumouch s’est spécialisé dans la théologie de l’eschatologie à la lumière du Magistère de l’Eglise. Sa critique sur ce scénario eschatologique tient en deux paragraphes :
1° Les prophètes d’Internet doivent se méfier d’eux-mêmes et considérer qu’une intuition quelconque peut venir de trois causes : 1° de Dieu, 2° du démon, 3° mais le plus souvent de soi-même et de sa propre interprétation. Pour éviter cela, il faut se mettre à l’école du Magistère de l’Eglise.
2° Il montre que ce scénario tombe dans la même erreur que fit la première génération de l’époque de Jésus confrontée au discours eschatologique de Jésus en Matthieu 24 : les gens prirent ce discours au sens matériel annonçant pour bientôt sur la terre « un grand signe dans le ciel et un avertissement puissant ». Saint Paul fut obligé de les avertir (2 Thess 2) qu’ils se trompaient d’interprétation et que tout se réaliserait mais de manière à ne pas être vu sur la terre. Et en effet « l’illumination finale » a bien eu lieu mais individuellement et à la mort de chacun, ce qui fait que 50 ans plus tard, cette parole de Jésus s’était totalement réalisée : Matthieu 24, 34 « En vérité je vous le dis, cette génération ne passera pas que tout cela ne soit arrivé. Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point ». En effet, sur cette terre, la pastorale de Dieu consiste à cacher sa présence sauf de manière spirituelle, aux contemplatifs, selon ce texte : Matthieu 24, 28 « Là où sera le corps, là se rassembleront les aigles » ce qui signifie en clair : « Là où sera le Christ, seuls les contemplatifs le trouveront ».

Комментарии

Информация по комментариям в разработке