477# Incroyable Tour De Magie avec Un Dé

Описание к видео 477# Incroyable Tour De Magie avec Un Dé

EFFET : un spectateur mélange un jeu de cartes. Vous vous retournez et le spectateur recouvre avec une tasse un dé qu'il vient de lancer, de sorte que vous ne puissiez voir le résultat du lancer. Il prend connaissance de tous les chiffres visibles sur le dé et les additionne, puis il distribue en silence le même nombre de cartes. Il porte son choix sur n'importe lequel des chiffres vu sur le dé et regarde la carte se trouvant à ce chiffre. Finalement, il rassemble le jeu et coupe autant de fois qu'il le souhaite de façon à perdre la carte choisie mentalement. Naturellement vous retrouvez celle-ci sans poser aucune question !

MATÉRIEL NÉCESSAIRE : un jeu de cartes, un gobelet à dé opaque (ou une tasse à café) et un dé.

PRÉSENTATION : un spectateur examine le jeu et le mélange consciencieusement. Sortez un dé et donnez-lui pour qu'il le vérifie. Pendant qu'il s'exécute, effectuez un bref mélange à l'américaine sur table du jeu, lors duquel vous prenez connaissance de la carte du dessus et de celle du dessous qui serviront de cartes clés.
Le spectateur secoue le dé dans une tasse et pose la tasse à l'envers sur la table de façon que vous ne puissiez pas voir le résultat du lancer.
Vous vous retournez et il jette un coup d'oeil au dé. Faites remarquer qu'il est en mesure de voir quelques chiffres sur le dé, et probablement trois d'entre eux. Demandez-lui de confirmer. Il additionne dans sa tête les trois chiffres qu'il voit et remet en place la tasse pour cacher à nouveau le dé.
Il se concentre sur le total et distribue autant de cartes pour former un tas face en bas sur la table, puis il pose le jeu à part pour quelques instants. Demandez-lui de jeter un nouveau coup d'œil au dé.

Demandez-lui s'il veut utiliser le plus grand chiffre des trois qu'il voit ou le plus petit, ou celui intermédiaire.
Lorsqu'il a décidé, demandez-lui de regarder la carte se trouvant à ce chiffre dans le paquet distribué et de s'en rappeler. Finalement, il repose son paquet sur le jeu et coupe le jeu autant de fois qu'il le souhaite afin de perdre la carte à laquelle il pense.
Vous vous retournez pour lui faire face, et parcourez le jeu face en l'air jusqu'à trouver la première carte clé (ce sera la carte qui se trouvait initialement sur le jeu). En comptant "un" pour cette carte, continuez le comptage mais arrêtez-vous juste avant la seconde carte clé.
Puis coupez le jeu à cet endroit. Avouez avoir quelques difficultés et décidez à la place, de lire dans les pensées du spectateur. C'est ici que vous devez effectuer un petit travail mental. Le nombre de cartes que vous avez compté vous indique le total sur le dé. Ce dont vous avez besoin, c'est de connaître les trois chiffres qui permettent d'arriver à ce total.
Pour un total jusqu'à 10, un des trois chiffres vus sera toujours le 1. Mais pour un total supérieur à 10, un des chiffres vus sera toujours un 6.
Soustrayez le chiffre approprié (1 ou 6) du total pour savoir combien il reste.
Prenez les deux chiffres qui sont au plus près de la division par deux de ce reste.Il s'agit des deux chiffres restants vus par le spectateur.
À titre d'exemple, supposons que le total est 9. Comme il s'agit d'un des chiffres allant jusqu'à 10, un des chiffres vus doit être le 1. Cela vous laisse à prendre en compte le 8. Les deux chiffres restants vus sont 5 et 3 (vous éliminez automatiquement les deux qui sont identiques 4 et 4).
Un autre exemple : supposons que le total est 11. Comme il est supérieur à 10, un des chiffres vus doit être le 6. Cela vous laisse avec le 5 à prendre en compte. Les chiffres restants vus sont le 2 et le 3. Vous connaissez à présent les trois chiffres vus. Et comme le spectateur vous a déjà indiqué s'il voulait utiliser le plus grand, le plus petit, ou le chiffre intermédiaire, vous connaissez le chiffre auquel il a pensé.
Supposons qu'il a pensé au chiffre 4. Demandez-lui de distribuer les cartes une par une et de se concentrer sur sa carte choisie. Une fois qu'il a distribué trois cartes, arrêtez-le alors que la 4ème carte se trouve encore dans sa main. Demandez le nom de la carte à laquelle il pense, puis demandez-lui de retourner face en l'air, la carte qu'il tient.

NOTES : le fonctionnement a été construit de telle sorte que dès que vous connaissez le nombre total, vous pouvez couper le jeu et le retournez face en bas immédiatement, au lieu de perdre plus de temps à fixer l'étalement face en l'air tandis que vous achevez votre calcul. Mais, lorsque vous serez habitué au fonctionnement, vous découvrirez que vous pouvez terminer le simple calcul presque instantanément. Supposons que vous trouvez que les trois chiffres vus sont 1, 3 et 5 et que le spectateur a choisi le chiffre intermédiaire. Avant que vous ne retourniez le jeu face en bas, comptez trois cartes en arrière à partir de la seconde carte clé et prenez connaissance de la carte à cet emplacement. Vous pouvez à présent deviner le nom de la carte pensée sans aucune question supplémentaire.

Комментарии

Информация по комментариям в разработке