Château de Lavigny Sagou Banou scénaristre en résidence août 2024

Описание к видео Château de Lavigny Sagou Banou scénaristre en résidence août 2024

Sagou Banou (Mali) est en résidence d'écriture au Château de Lavigny - Fondation Ledig-Rowohlt en août 2024.
Sagou Banou est un jeune cinéaste malien. Il a grandi à Bamako où il a fait une maitrise en Droit des Affaires à l’Université des Sciences Juridiques et Politiques, avant de choisir le cinéma.
Il vit aujourd’hui au Burkina Faso où il a obtenu une licence en réalisation à l’ISIS, l’institut supérieur de l’image et du son à Ouagadougou, l’une des écoles de cinéma parmi les plus réputées d’Afrique de l’Ouest.
Sagou Banou a réalisé plusieurs courts métrages, dont "Mon Jour de Chance", qui a remporté le premier prix du meilleur film africain des écoles de cinéma.
Il travaille aujourd’hui sur le scénario de son premier long métrage.

La résidence de Sagou Banou au Château de Lavigny est un projet initié par l’association suisse Artlink. Celle-ci met en relation des artistes des pays du sud avec les réseaux artistiques suisses. Ce partenariat entre Artlink et la fondation Ledig-Rowohlt (Château de Lavigny) permet à de jeunes auteurs/scénaristes africains de venir en Suisse développer leur scénario, en leur offrant d’une part du temps pour écrire, et d’autre part les conseils d’un mentor qui les aide dans l’écriture et le développement de leur projet.
Cette résidence permet également aux jeunes auteurs cinéastes africains de développer un réseau en Suisse pour leurs futurs projets et productions de films.

Cette résidence est soutenue financièrement par le FondCulturelSud.

Комментарии

Информация по комментариям в разработке