La vie et la triste fin de Pia Colombo

Описание к видео La vie et la triste fin de Pia Colombo

La vie et la triste fin de Pia Colombo

Pia Colombo est une chanteuse française, Elle fut également comédienne de théâtre et a fait quelques apparitions au cinéma. C'est aussi une artiste engagée qui a clairement exprimé des idées politiques durant sa carrière sur les planches comme sur les scènes où elle s'est produite.

Éliane Marie Amélie Colombo naît un 6 juillet 1934 à Homblières, près de Saint-Quentin, d'un père italien, chaudronnier milanais de son état, et d'une fille du Nord de la France épousée à Paris. Elle est laissée juste après sa naissance aux bons soins de sa grand-mère maternelle à Homblières.

À douze ans, ses parents la reprennent en région parisienne et l'emmènent au Théâtre du Châtelet. Têtue, acharnée, Eliane Marie Amélie Colombo n'a de cesse d'être petit rat au Châtelet. Pour pouvoir rester, elle promet à ses parents qui se laissent convaincre de gagner son pain. Le soir, en regardant bien, on peut apercevoir une fillette noiraude aux yeux éblouis.

En 1949, Eliane a eu quinze ans, mais c'est la catastrophe. Une angine mal soignée dégénère en danse de Saint-Guy. Eliane Marie Amélie s'arrête de grandir, et ne pèse alors plus que 35 kg. La situation devient critique : souffrant de rhumatismes, elle ne peut même pas boutonner son chandail toute seule. Elle fixe désespérément, dans les miroirs, ses mains tremblantes, sa tête branlante et se jure : « Ou je guéris ou je crève ». Après trois années de maladie, elle guérit enfin, mais doit abandonner la danse.

Éliane Pia poursuit ainsi ses études de théâtre au cours Simon, puis se tourne rapidement vers la chanson tout en continuant de jouer. Là, elle prend le nom de scène de Pia Colombo et sera l'interprète notamment de la chanson Julie la Rousse de René-Louis Lafforgue. Pia Colombo choisit d'interpréter aussi des œuvres de Maurice Fanon en 1956, l'homme avec qui elle vit. Ils se sépareront après plusieurs années de vie commune autour de 1963.

Sa carrière de chanteuse démarrera vraiment à la fin de 1956 en chantant au cabaret L'Écluse qui se trouvait au 15 du quai des grands Augustins, place Saint-Michel à Paris VI. Elle débutera cette même année sur les planches de cette minuscule scène en compagnie d'autres nouveaux venus non dénués de talent.

Elle sera à l'affiche de l'Olympia encore 1958 en première partie de Georges Brassens en alternance avec Michèle Arnaud, Jean-Marie Proslier, Jean Bertola, Los Gatos… Premier contact avec un grand public. Brassens l'emmènera avec lui, en tournée. Barbara est devenue son amie. Toutes deux souffrent de manques de relations familiales avec leurs parents respectifs, cela les a probablement rapprochées.

En 1959 toujours, elle obtient une première récompense : Coq d'Or de la chanson française pour son interprétation de la chanson « Les flonflons du bal ». Pia enregistre 2 nouveaux disques EP dont la chanson La valse à mille temps que lui a donnée Jacques Brel, parue en 1959 aussi chez Philips.


--------------------------------------------------------

Bonjour et surtout bienvenue sur la chaîne Nikstok1 !
Nous sommes heureux de vous révéler des informations sur la vie et la triste fin des stars du cinéma. Leur vie célèbre mais avec des fins très tristes.

Комментарии

Информация по комментариям в разработке