Les pronostiqueurs sont nombreux à prédire ce qui nous attend pour l’année à venir et au-delà. Au cours de cette émission, je vous présenterai trois tendances à surveiller en 2025 et au-delà, directement tirées des pages de la Bible.
Pour en apprendre davantage, commandez notre brochure gratuite : Le Moyen-Orient selon la prophétie : https://bit.ly/49Q3opy
Version WEB : https://www.mondedemain.org/brochures...
Dans l’émission d’aujourd’hui, nous allons nous tourner vers la Bible pour savoir ce qu’elle nous dit sur notre avenir proche. Bien que nous ne puissions pas connaître la date exacte de la plupart des prophéties bibliques, nous POUVONS connaître le calendrier général de ce qui nous attend.
Certaines prophéties donnent des repères temporels précis et je parlerai d’une d’entre elles dans l’émission d’aujourd’hui. Mais tout d’abord, permettez-moi d’expliquer un malentendu courant. Certaines personnes concluent à tort que nous ne pouvons pas savoir quand le Christ reviendra. Ils prétendent qu’Il peut revenir à tout moment, ce soir ou dans mille ans. Examinons donc Matthieu 24 :36 et explorons le contexte dans lequel ce passage est donné. « Pour ce qui est du jour et de l’heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul. » (Matthieu 24 :36)
Cette affirmation est véridique, mais dans quel contexte est-elle formulée ? Ne s’agit-il pas du contexte de signes détaillés, donnés par le Christ, qui conduisent à la fin des temps et à Sa seconde venue ? Remarquez le début de cette prophétie sur le mont des Oliviers – Matthieu 24 :3 : « Il s’assit sur la montagne des Oliviers. Et les disciples vinrent en particulier lui poser cette question : Dis-nous, quand cela arrivera-t-il [c’est-à-dire la destruction du temple à Jérusalem], et quel sera le signe de ton avènement et de la fin du monde ? » (Matthieu 24 :3)
Jésus a ensuite donné des signes qui annonceraient Son retour. L’opinion que nous devons lever les bras au ciel et n’avoir aucune idée du moment de Son retour contredit le contexte de ce chapitre. Jésus a dit qu’il y aurait des indicateurs précis de la fin de cette ère. Remarquons ce qui suit, en commençant par les versets 4 et 5 : « Et Jésus, répondant, leur dit : Prenez garde que personne ne vous séduise. Car plusieurs viendront en mon nom, disant : Je suis le Christ, et ils séduiront beaucoup de gens. » (Matthieu 24 :4-5, Ostervald)
Un christianisme de contrefaçon est le premier signe dont Il a parlé, et j’y reviendrai dans quelques minutes, mais poursuivons la lecture du verset 6 : « Vous entendrez parler de guerres et de bruits de guerres […] Car une nation s’élèvera contre une autre nation, et un royaume contre un autre royaume ; et il y aura des famines, des pestes et des tremblements de terre en divers lieux. Mais tout cela ne sera qu’un commencement de douleurs. » (Matthieu 24 :6-8, Ostervald)
Le vingtième siècle a connu deux guerres mondiales qui ont littéralement tué des dizaines de millions de vies précieuses. Il a également connu une pandémie en 1918 qui a causé la mort entre 50 à 100 millions de personnes. Ce fut un fléau qui éclipse le Covid ! Et il y a eu de nombreuses famines, inondations et séismes. Mais remarquez ce que j’ai passé sous silence au verset 6 : « … Prenez garde de ne pas vous troubler, car il faut que toutes ces choses arrivent ; mais ce ne sera pas encore la fin. » (Ostervald)
Le récit parallèle de Luc de la prophétie sur le mont des Oliviers l’exprime de la manière suivante au chapitre 21, verset 9 : « Quand vous entendrez parler de guerres et de soulèvements, ne soyez pas effrayés, car il faut que ces choses arrivent premièrement. Mais ce ne sera pas encore la fin. » (Luc 21 :9)
Информация по комментариям в разработке