4 JOURS DE MARCHE JUSQU'AU MACHU PICCHU - TREK SALKANTAY

Описание к видео 4 JOURS DE MARCHE JUSQU'AU MACHU PICCHU - TREK SALKANTAY

✅ABONNE-TOI : https://bit.ly/2rg9L0I (MERCI !)
✅SOUTENEZ-NOUS EN REGARDANT UNE PUB SUR UTIP : https://bit.ly/2Xti7nl (MERCI !!!)
✅INSTAGRAM : https://bit.ly/2FD3DVy
✅NOTRE BLOG DE VOYAGE : https://bit.ly/2ritjCk
✅LA COLOMBIE EN TANDEM (FILM) :    • LA COLOMBIE EN TANDEM - FILM DE VOYAG...  

Le Machu Picchu. Lieu mythique connu de tous et merveille du monde. Depuis tout petit, on le visualisait comme un endroit sacré, mais sera-t-il à la hauteur de nos fantasmes. Mais avant ça, on a un bon bout de route à vous raconter

Nous voilà dans la ville légendaire de Cuzco. Point de départ pour le fameux trek de Salkantay, qui nous mènera en 4 jours de rando jusqu’à la vieille montagne, plus connue sous le nom de Machu Picchu !

La ville est en effervescence car le 22 juin, c’est le jour d’Inti Raymi, la fête du soleil qui marque le solstice d'hiver. Les répétitions du défilé ont lieu tous les jours et l’ambiance dans la ville est magique. En nous aussi c’est l’effervescence, nous allons enfin revoir nos amis et famille après 8 mois d’aventure.

JOUR 1 | Mollepata - Soraypampa | 17km +997m

On part pour 4 jours de pèlerinage de Mollepata jusqu’à Aguas Calientes, située au pied du Macchu Pichu. Au programme, 74km de marche dans des paysages grandioses !

La marche nous fait du bien et nous permet de méditer devant des paysages magiques.

Avec nos 10% de batterie restante à l’arrivée au premier lodge, notre motivation nous mène jusqu’à la lagune d’Humantay située à 4200m d’altitude.

JOUR 2 | Soraypampa - Salkantay Pass (4650m) - Challhuay | 20km +834m

Le second jour, on se réveille à 5h pour se boire un petit thé de coca et commencer la marche aux aurores.

Pour cette étape, on a la chance d’être allégés de nos sacs par des mules afin de faciliter la traversée du Salkantay pass, culminant à 4650m d'altitude.

On gravit 7km à travers une vallée rocailleuse et arrivons 3h plus tard au sommet du pass.

On continue notre descente jusqu’au lodge de Challhuay situé 1800m plus bas dans la vallée.

Le décor se transforme et nous voilà dans une jungle luxuriante. Cette diversité incroyable de paysages reflète à merveille ce que le Pérou nous offre depuis bientôt 3 semaines.

JOUR 3 | Challhuay - Lucmabamba | 18km +319m

Troisième jour de marche. On longe des cours d’eau et suivons le chemin qui sillonne entre les arbres. On est bel et bien en pleine jungle.

Pour nous relaxer des 3 derniers jours de marche, on décide de faire un saut aux sources thermales de Cacalmayo !

JOUR 4 | Lucmabamba - Aguas Calientes | 19km +1128m

Dernier jour du trekking ! On commence la journée par la récolte de café avec notre famille d’accueil. On cueille les grains bien mûres. Et on enchaîne avec toutes les étapes de la préparation et de la torréfaction du café.

On marche durant 2 heures sur un sentier jadis emprunté par les inca et arrivons sur le plateau de Llactapata. La vue est incroyable et on peut apercevoir au loin le Machu Picchu.

On est sur-motivé de voir enfin notre but final. Ça nous boost à fond et on continue le trek plus motivé que jamais.

On passe devant une énorme chute d’eau naturelle qu’on entend à des kilomètres à la ronde. On apprend alors que cette cascade à elle seule, alimente en électricité quasiment toute la région de Cuzco.

Après 2 heures de descente, on arrive finalement à la station de train d’Hidroeléctrica !

Les retrouvailles sont belles mais on va vite se coucher car le lendemain on part à 4h du matin pour l'ascension jusqu’au Machu Picchu.

JOUR 5 | 700 + 650 = 1350m de D+

On part avec nos frontales en pleine nuit et après un rapide checkpoint on monte durant 2h des marches ultra abruptes.

Arrivé pile quelques minutes avant l’ouverture officielle, on est fière du défi relevé mais un peu choqué du monde. On se croirait presque à Disneyland en semaine de vacances.

C’est pas grave, on devait s’y attendre en visitant une des 7 merveilles du monde. Ça y est, on y est, la cité perdu du Machu Picchu s’offre à nous au levé du soleil et l’émotion est bien présente.

Et parce qu’on a pas encore assez marché, on décide de grimper la Montana qui porte bien son nom, avec ses 650 mètres de dénivelé positif. Depuis cette hauteur, c’est sûre, on devrait avoir la même vue qu’un condor survolant la cité iconique.

Voilà, les aventures au Pérou sont déjà terminées. C’était beau, c’était bon, c’était varié, c’était physique, c’était inspirant, bref on a adoré découvrir une petite partie de ce pays qui a tant à offrir.

De notre côté, on continue notre route vers le nord pour de nouvelles retrouvailles familiales en Colombie. Cette fois-ci, c’est en famille que nous irons à la découverte d’une autre cité perdue. Mais tout ça, c’est une autre histoire.

Комментарии

Информация по комментариям в разработке