Préparatifs sur la montagne Exode 19

Описание к видео Préparatifs sur la montagne Exode 19

Le troisième mois après leur sortie du pays d'Egypte, aujourd'hui même, les fils d'Israël arrivèrent au désert du Sinaï. Israël campa ici, face à la montagne, mais Moïse monta vers Dieu.
Le SEIGNEUR l'appela de la montagne en disant : « Tu diras ceci à la maison de Jacob et tu transmettras cet enseignement aux fils d'Israël : “Vous avez vu vous-mêmes ce que j'ai fait à l'Egypte, comment je vous ai portés sur des ailes d'aigle et vous ai fait arriver jusqu'à moi.
Et maintenant, si vous entendez ma voix et gardez mon alliance,
vous serez ma part personnelle parmi tous les peuples — puisque c'est à moi qu'appartient toute la terre — et vous serez pour moi un royaume de prêtres et une nation sainte.”

Tout le peuple répondit, unanime : « Tout ce que le SEIGNEUR a dit, nous le mettrons en pratique. » Et Moïse rapporta au SEIGNEUR les paroles du peuple.
Le SEIGNEUR dit à Moïse : « Voici, je vais arriver jusqu'à toi dans l'épaisseur de la nuée, afin que le peuple entende quand je parlerai avec toi et qu'en toi aussi, il mette sa foi à jamais. »
Le SEIGNEUR dit à Moïse : « Va vers le peuple et sanctifie-le aujourd'hui et demain ; qu'ils lavent leurs manteaux, qu'ils soient prêts pour le troisième jour, car c'est au troisième jour que le SEIGNEUR descendra sur le mont Sinaï aux yeux de tout le peuple.
Fixe des limites pour le peuple en disant : “Gardez-vous de monter sur la montagne et d'en toucher les abords.” Quiconque touchera la montagne sera mis à mort ! Nulle main ne touchera le coupable, mais il sera lapidé ou percé de traits. Bête ni homme ne survivra. Quand la trompe retentira, quelques-uns monteront sur la montagne. »
Or, le troisième jour quand vint le matin, il y eut des voix, des éclairs, une nuée pesant sur la montagne et la voix d'un cor très puissant ; dans le camp, tout le peuple trembla.
Moïse fit sortir le peuple à la rencontre de Dieu hors du camp, et ils se tinrent tout en bas de la montagne. Le mont Sinaï n'était que fumée, parce que le SEIGNEUR y était descendu dans le feu ; sa fumée monta, comme la fumée d'une fournaise, et toute la montagne trembla violemment. La voix du cor s'amplifia : Moïse parlait et Dieu lui répondait par la voix du tonnerre.
Le SEIGNEUR appela Moïse au sommet de la montagne. Moïse monta.

Комментарии

Информация по комментариям в разработке