Essai Toyota Yaris Cross 130 (2023) : appétit d'oiseau !

Описание к видео Essai Toyota Yaris Cross 130 (2023) : appétit d'oiseau !

Hello à toutes et tous !

Aujourd'hui, découvrons la nouvelle Toyota Yaris Cross 130 et son nouveau moteur 3 cylindres 1,5l de 130 chevaux (90 chevaux thermique + 40 chevaux électriques) à transmission eCVT. Le constructeur japonais a étudié le marché et ses clients qui souhaitaient un véhicule plus puissant que le bloc actuel. Déjà présent sur la Yaris classique, le nouveau 130 dynamise le petit SUV en lui offrant des prestations plus équilibrées et le rendant plus polyvalent. Je vous propose de découvrir le Toyota Yaris Cross 130, avec une présentation statique et une discussion à bord.

Design extérieur

Long de 4,18 m, large d’un 1,76 m et haut de 1,59 m, le Toyota Yaris Cross est l'un des plus petits SUV du segment B. Toutefois, il offre un design affirmé avec une vraie "gueule" avec sa calandre façon "shark noze" et ses feux haut placés, sans oublier les feux de jour verticaux. Le profil fait le lien avec le Toyota Rav-4 et la Toyota Aygo X. Les garde-boues sont présents et protègent bien la carrosserie, tandis que la carrosserie opte pour dessin à la fois fluide et nervuré. L'arrière est tronqué avec des feux placés haut et enveloppants.

Design intérieur

À bord, le mobilier souffle le chaud et le froid. Les matériaux sont de bonne qualité et bien assemblés mais on retrouve des fausses notes. C'est notamment le cas du nouvel insert face au passager avant (mal fixé sur notre version). L'écran central grandit et passe à 10,25 pouces avec une meilleure finition. La sellerie a été raffermie, perdant un peu de confort (dommage !). Si on trouve bien sa position à bord, les sièges maintiennent bien alors que l'assise est trop plate. Toyota a revu l'insonorisation de la voiture avec triple isolation dans la baie moteur, une nouvelle couche sous le capot et un nouveau vitrage plus épais. Pour le reste, pas de changement majeur.

Moteur

Sous le capot, on reste sur du connu en entrée de gamme la version 115 et le nouveau bloc 130, comme ce que l'on retrouve sur la Yaris. On conserve le bloc 3 cylindres 1,5l de 90 chevaux auquel Toyota a retravaillé le bloc électrique (à aimant permanent) qui offre désormais 62 kW (contre 59 sur le 115). Le 0 à 100 km/h est abattu en 10,7 secondes. Comparé à la version 115 chevaux, le 130 ne prend que 20 kilos sur la balance, soit 1 200 kilos.

Équipements

GPS
Interface Media
Arrêt et redémarrage auto. du moteur
Capteur de luminosité
Capteur de pluie
Commande du comportement dynamique (Drive Mode)
Démarrage sans clé
Frein stationnement électronique
Guidage pour manoeuvre de stationnement
Régulateur de vitesse
Caméra de recul
Feux de jour à LED
Radar de recul
Clim automatique bi-zones
Ecran multifonction couleur
Ouverture des vitres séquentielle
Pare-brise thermique
ABS/AFIL/EBD/ESP
Aide au freinage d'urgence
Freinage automatique d'urgence
Système de prévention des collisions

En option
Toit panoramique
Système Hi-Fi Bose

Mon matériel
DJI Nacelle Intelligente Osmo Mobile SE : https://amzn.to/3Jx0zgX
RØDE Wireless GO II Single : https://amzn.to/3Wf7jaO
Canon EOS 2000d : https://amzn.to/49KzuSc

Chapitres
00:00 : Introduction
02:09 : Design extérieur
05:03 : Sur la route
14:33 : Bilan et conclusion

En espérant que la vidéo vous plaise, on se retrouve aussi sur les réseaux sociaux pour parler de voitures anciennes et d'essais !

Guillaume

Nos réseaux sociaux : Instagram : /lescylindrescom
Tiktok : /lescylindrescom
Facebook : /lescylindrescom
X : /lescylindrescom
Threads : /lescylindrescom
Le site : lescylindres.com

#voiture #automobile #toyota #toyotayariscross #toyotayaris #essaiauto #lescylindres

Комментарии

Информация по комментариям в разработке