EFFET HYPERCUT (tuto premiere pro)

Описание к видео EFFET HYPERCUT (tuto premiere pro)

Cela fait presque deux ans que je veux faire ce tuto, mais je n'ai jamais pris le temps de le réaliser, pour la simple raison qu'il faut un "acteur". J'aurais pu être moi-même devant la caméra, mais le fait de m'occuper de la partie uniquement technique, m'a permis de bien gérer le tournage, l'effet en général, et surtout de passer un moment avec mon frère (c'est important).

Vous l'avez vu avec le titre et l'introduction, on va créer un effet d'hypercut, c'est-à-dire que l'on va avoir une scène qui va contenir un nombre excessif de cut, mais en gardant quand même un côté esthétique. On ne va pas faire des coupes dans tous les sens, juste pour faire des coupes, et avoir un montage épileptique et qui ne ressemble à rien.

Pour cet effet, la partie montage n'est pas très complexe, tout du moins si le tournage s'est bien passé, tant en terme d'organisation que de déroulement. Le tournage va vous demander de la minutie et une préparation un peu spéciale, car vous vous en doutez, un effet particulier demande des conditions particulières. Ces conditions, quelles sont elles ?

Premièrement, vous allez filmer un plan fixe, donc sur trépied, en 4K, où votre sujet va rentrer par un côté du cadre, parcourir l'entièreté de l'image, puis sortir de l'autre côté du cadre. Rien de compliqué me direz-vous. La difficulté principale de ce tournage va être de reproduire la même démarche, sur chacun de vos plans.

Pour cela, il y a plusieurs techniques. Vous pouvez utiliser un repère visuel dans l'espace, comme par exemple le pied gauche de votre sujet qui se trouvera constamment au milieu de l'écran quand il traversera le cadre. Vous pouvez également utiliser un métronome, que vous diffuserez dans un écouteur qui sera caché (en l'occurrence, il sera dans l'oreille qui n'est pas visible à la caméra).

Chacun aura sa petite technique, mais l'idée est vraiment d'avoir la même "attitude" sur chaque plan, et si possible, au détail près. S'il y a des personnes qui font de la danse ou du théâtre, ce sera plus facile, étant donné que reproduire une scène ou une chorégraphie, fait partie de leur quotidien.

Et au-delà des mouvements, ça va être important d'avoir un éclairage similaire sur tous vos rushs. Quand je dis "éclairage similaire", je veux surtout dire que le niveau de luminosité doit être cohérent. Si le soleil n'est pas orienté de la même manière, ce n'est pas très grave (même si c'est mieux pour la crédibilité de l'effet). Mais il ne faut surtout pas tourner un plan le matin, un dans l'après-midi, et un la nuit.

Bien sûr, tout ceci n'est qu'une partie des informations, et il y a bien plus de détails dans le tuto, que je vous invite à regarder bien évidemment ! Et en attendant de vous retrouver pour un autre effet, apprenez, utilisez et progressez dans vos montages. Vous commencez à connaître la chanson. Je vous fais des bisous, et à plus !

▶️ Fond néon :    • No Copyright Vertical Glowing Neon Li...  

▶️ INSTAGRAM DE MON FRÈRE :   / zambla_dam  
▶️ POUR ME SOUTENIR : https://www.buymeacoffee.com/NewSchoo...
▶️ INSTAGRAM PERSO :   / hugo_n2s  
▶️ INSTAGRAM PRO :   / newschoolstudio_nss  
▶️ LE SERVEUR DISCORD :   / discord  

0:00 - Introduction
0:40 - Tournage
5:22 - Montage
18:26 - Conclusion

Комментарии

Информация по комментариям в разработке