Caesar III [FR] - Tarsus - Briefing et stratégie

Описание к видео Caesar III [FR] - Tarsus - Briefing et stratégie

N'écoutez pas l'Empereur quand il vous dit d'importer toute votre nourriture, il a bu un verre de vin de trop. En fait, les habitants de Tarsus ont juste besoin d'aimer le poisson.

Tarsus a un terrain plus pratique que Lugdunum mais demande plus de prospérité. Pour cela, il faudra importer de l'argile et/ou des poteries, ainsi qu'un peu d'olives.
L'importation de blé ne devrait être réservée qu'aux habitations réclamant un second type de nourriture, donc interdisez le blé dans les greniers qui alimentent des quartiers modestes.
L'importation de vin coûte cher mais permet d'avoir des villas qui rapportent beaucoup de taxes.

Le coût des importations pourra être couvert par les exportations qui sont nombreuses. Le commerce maritime permet même de parfois vendre un peu plus que les maxima.
Une cité nous achète du marbre et du poisson. Mais le poisson rapportant beaucoup moins, assurez-vous qu'elle achète le maximum de marbre, et pas un peu des deux produits.

Dans cette vidéo, je suggère de placer les docks près de l'entrée pour que les navires marchands reviennent plus vite.
L'inconvénient est qu'il est difficile d'optimiser les distances des mines de fer vers les ateliers, les ateliers/carrières de marbre vers les entrepôts, et les entrepôts vers les docks.
Placer les docks plus près de l'île aux rochers réduit ces distances mais allonge les trajets des navires marchands. A vous de choisir.

J'ai longtemps ignoré l'option "va chercher les biens" des entrepôts. Elle est finalement facile à comprendre, et aussi très pratique.
Elle permet de distribuer des marchandises entre divers entrepôts, quelle que soit la distance et même sans connexion routière entre les entrepôts.

Table des matières :
0:00 Briefing
1:51 Nourriture
4:30 Exportations
8:20 Prospérité et importations
12:10 Divers

Комментарии

Информация по комментариям в разработке