#flamencolaexperimental #taranta #buleria #guitariste #guitarcover #musicvideos #buleria #guitarplayer #tecnicaguitarra #alzapua #flamenca #arpeggios #arpegios #arpegeguitare #taranta
👀 https://es.wikipedia.org/wiki/Taranta
Flamenco Guitar,Flamenco Guitar Lesson,Flamenco Guitar Tutorial,Flamenco Guitar Techniques,Flamenco Guitar Malaguena,flamenco guitar lesson beginner,flamenco guitar music,flamenco guitar chords,flamenco guitar strumming,Beginner Guitar,spanish guitar lesson,spanish guitar tutorial,rumba rhythm guitar lesson.
Qu’est-ce qu’une Taranta dans le flamenco ?
La taranta du flamenco est une chanson née dans le bassin minier d’Almería au XIXe siècle, qui s’est développée dans la chaleur des cafés chantants, dans le cadre des spectacles de flamenco qui étaient organisés à l’époque. Mais savez-vous ce qu’est une taranta et comment ce genre est né ?
Qu’est-ce qu’une taranta ?
Également connu sous le nom de taranto flamenco, le taranta est l’un des cantes minero-levantinos, racine à l’origine de ce type de cantes. Il est créé à partir d’un couplet composé de 4 ou 5 vers octosyllabiques dont l’un est répété au fur et à mesure que la chanson est chantée. Il est librement interprété dans ses tiers.
Un cante qui nécessite une large palette vocale et l’un des genres flamenco qui s’exécute avec la plus grande liberté rythmique. liberté rythmique. Et, comme la granaína et la malagueña, elle possède son propre jeu de guitare qui lui confère une grande personnalité. Les thèmes abordés portent généralement sur les sujets suivants type d’exploitation minière, avec de nombreuses allusions à la vie quotidienne et avec un sens vindicatif.
Quelle est l’origine de la taranta ?
La taranta serait originaire d’Almeria. Almeria. Les habitants de cette province sont connus sous le nom de tarantos. Son antécédent musical aurait pu être le aflamencamiento de quelques fandangos de la région, probablement influencés par une sorte de cante minero qui a établi sa structure.
À la fin du XIXe siècle, les mouvements migratoires de Grenade, Jaén et Almería vers les mines de Murcie ont entraîné le mélange des fandangos de ces régions d’Andalousie avec les chansons murciennes. La dernière contribution a été apportée par Antonio Grau Mora, Chanteur originaire d’Alicante qui a donné une esthétique flamenca aux structures musicales du fandango d’Almeria-Murcia. Ainsi, dans le premier tiers du vingtième siècle, les taranta.
Mais il faut préciser que le timbre a été imprimé par Antonio Chacón, qui a réussi à donner à la taranta toute sa splendeur. Et son accompagnateur à la guitare, Ramón Montoya, qui finira par créer un répertoire incomparable qui est devenu la source principale du toque minero, à la fois comme accompagnement et comme convierto.
Caractéristiques de la taranta
Les éléments les plus caractéristiques de la taranta sont les suivants :
Boussole
Comme beaucoup de cantes de la région orientale de l’Andalousie, les tarantas n’ont pas de mètre spécifique, mais sont chantées librement. Libre de compás, mais pas de rythme, puisque le rythme est le résultat de la conjonction entre le guitariste et le cantaor.
Lettres
La taranta est un fandango composé de six fragments cadentiels. Les thèmes qu’il développe sont généralement miniers ou amoureux, avec des allusions claires à la vie quotidienne et souvent avec un certain sens de la protestation sociale.
Ombre
Pour accompagner le cante, une tonalité alternative a été fixée au toque por arriba qui les transpose sur la deuxième frette, sur le fa dièse modal, laissant la cadence pour les falsetas et les variations à la guitare, sur les accords de la majeur, si mineur, fa dièse majeur et sol majeur, et pour la partie chantée, tonique sur le ré majeur, sous-dominante sur le sol majeur et dominante sur le la majeur.
Quelles sont les variantes de la taranta ?
Les tarantas flamencas ont plusieurs variantes, comme la media taranta (plus simple), le taranto (viril et profond, avec une métrique binaire importante), la tarantilla (brève et joyeuse), la taranta grande et la taranta artística. Mais sont également inclus dans ce genre tous les cantes mineros qui s’inspirent plus ou moins de ce genre.
Il existe par ailleurs d’autres types de tarantas, comme les tarantas de Levante et de Linares, par exemple. Ces derniers sont plus difficiles, car leurs lignes de vers sont plus longues et le chanteur doit s’efforcer de ne pas perdre la ligne mélodique.
En résumé, la taranta est une danse qui s’inscrit pleinement dans le répertoire des spectacles flamenco d’aujourd’hui. Avec un caractère émotionnel fort et une démonstration artistique impressionnante, ce qui en fait un très beau bâton pour les spectateurs. Au Jardins de Zoraya vous pouvez assister aux chants et aux danses. Donc, si vous prévoyez de visiter Grenade dans un avenir proche, vous ne pouvez pas manquer cela !
Информация по комментариям в разработке