Liwa Ya Somo pts 1&2 Une Des Plus Belles Poésies Signé Shungu Wembadio & Orchestre Zaïko Langa Langa

Описание к видео Liwa Ya Somo pts 1&2 Une Des Plus Belles Poésies Signé Shungu Wembadio & Orchestre Zaïko Langa Langa

La vie qui se chante est garnie de lauriers... la mort par contre vient pour nus priver de quelque chose ou de quelqu'un qu'on ne pourra plus voir ni toucher.
Mais si j'étais divin ou même voyant, je serai riche et grand... Ma mort serait alors le sanctuaire de ma gloire somptueuse. " LIWA NA NGA SOMO " telle est cette impérieuse maxime que SHUNGU WEMBADIO, un grand inspirateur, vous offre dans cette chanson combien héroïque et lamentable dédiée à sa chère et tendre mère.
Dans cette dédicace pleine de talent, SHUNGU pose avec une honnêteté bouleversante les termes d'un problème qui est celui de chacun de nous " LA MORT ". Il suffit d'écouter LIWA YA SOMO pour en être certain.

A/C : Shungu Wembadio dit Jules Presley
Année : 1973
Date d'enregistrement : 30 Novembre 1973
Date de sortie : 13 Décembre 1973
Série : CAWACHA

Vocals : Shungu Wembadio, Evoloko Antho Lay Lay, Efonge Gina Wa Gina & Mavuela Somo
Solo : Pépé Felly Manuaku Waku
Rythmique : Teddy Sukami José Landu
Bass : Mwaka Mbeka Oncle Bapius
Drums : Bélobi Méridjo Machina Ya Kauka

Editions ZAÏRE MUSIC
ZAÏRE MUSIC
Référence : ZM-10
Editions tenues par PARIONS MONDENGE
Monsieur MFUMU BAMBI

Source : Numérisé à partir du 45 tours acheté chez DISCOGS
Contexte : Enregistrement effectué le même jour que les chansons BEPE YA MUNU du Poète Efonge Gina Wa Gina et MBEYA MBEYA de Evoloko Lay Lay.
En effet, c'est au cours de l'année 1973 que le regretté SHUNGU WEMBADIO perd sa mère, à la suite parait-il d'un accident de voiture. Suite à cet événement tragique, il s'inspire de celui-ci pour composer cette chanson, qui nous plonge dans une mélancolie certaine et une tristesse incommensurable. Une meilleure façon de rendre hommage à Papa Wemba en ce mois d'Avril et bien sûr Mama Niondo, sa défunte mère à qui il dédie LIWA YA SOMO.

Комментарии

Информация по комментариям в разработке