Jnàna Yoga - Swàmi Vivekànanda - Le microcosme -

Описание к видео Jnàna Yoga - Swàmi Vivekànanda - Le microcosme -

Swami Vivekananda (1863-1902) est un disciple du grand mystique Ràmakrishna, philosophe et maître spirituel qui a contribué à faire connaître l'hindouisme au monde occidental. Transcription d'une conférence tenue à New York le 26 janvier 1896.
"Notre sujet de discussion, cet après-midi, est l'homme intérieur. Aucune question n'intéresse et ne préoccupe davantage le cœur de l'homme que celle de l'homme interne. Combien de millions de fois, et dans combien de pays cette question n'a t-elle pas été posée ? Les sages et les rois, les riches et les pauvres, les saints et les prêcheurs, tout homme et toute femme se sont posé cette : Y a t-il rien de permanent dans cette vie humaine évanescente ? Est-il rien, se sont-ils demandé, qui ne meure pas avec le corps ? N'y a t-il pas quelque chose qui survive lorsque tout ceci tombe en poussière ? N'est-il rien qui continue à vivre lorsque le feu a réduit notre corps en cendres ? Et s'il y a quelque chose, quelle en est la destinée ? Où va cette chose ? D'où est-elle venue ?" "....dire les pensées des anges dans la parole de l'homme, exprimer les idées de Dieu dans le langage de cette pauvre humanité, afin que l'homme les comprenne. Il peut toujours les comprendre, car l'essence divine dont les idées sont sorties est toujours la même en l'homme."
"Je vous regarde. Combien de choses sont nécessaires pour cela ? D'abord les yeux. Car même si je suis parfait en toute autre chose, si je n'a pas d'yeux (Dieu), je ne pourrai pas vous voir."

Комментарии

Информация по комментариям в разработке