Programmation Orientée Objet Et Classes En Python

Описание к видео Programmation Orientée Objet Et Classes En Python

Programmation orientée objet en python 2.7 et python 3.6 version Windows 7, Windows 8 & Windows 10.
La déclarion d'une classe Python se fait grâce à l'instruction class suivie du nom de la classe. On introduit ensuite l'instruction def _init_ self pour déclarer le constructeur. Le constructeur de la classe en Python version Windows peut être définit sans paramètre - constructeur par défaut- comme il peut être avec paramètres. Finalement la création de l'objet qu'on appelle instanciation.
La programmation orientée objet (POO) en python est une méthode de structuration d'un programme en regroupant les propriétés et les comportements associés dans des objets python individuels. Dans ce tutoriel, vous apprendrez les bases de la programmation orientée objet en Python.
Conceptuellement, les objets sont comme les composants d'un système. Considérez un programme comme une sorte de chaîne de montage d'usine. À chaque étape de la chaîne de montage, un composant du système traite un certain matériau, transformant finalement la matière première en un produit fini.
Un objet contient des données, comme les matières premières ou prétraitées à chaque étape d'une chaîne de montage, et un comportement, comme l'action effectuée par chaque composant de la chaîne de montage.
Dans ce didacticiel, vous apprendrez à :
Créer une classe, qui est comme un plan pour créer un objet
Utiliser des classes pour créer de nouveaux objets
Modéliser des systèmes avec héritage de classe
Remarque : Ce didacticiel est adapté du chapitre « Programmation orientée objet (POO) » dans Python Basics: A Practical Introduction to Python 3.
Le livre utilise l'éditeur IDLE intégré de Python pour créer et éditer des fichiers Python et interagir avec le shell Python, vous verrez donc des références occasionnelles à IDLE tout au long de ce didacticiel. Cependant, vous ne devriez avoir aucun problème à exécuter l'exemple de code à partir de l'éditeur et de l'environnement de votre choix.
Bonus gratuit : Cliquez ici pour accéder à une feuille de triche Python OOP gratuite qui vous indique les meilleurs didacticiels, vidéos et livres pour en savoir plus sur la programmation orientée objet avec Python.
Qu'est-ce que la programmation orientée objet en Python ?
La programmation orientée objet est un paradigme de programmation qui fournit un moyen de structurer les programmes de sorte que les propriétés et les comportements soient regroupés dans des objets individuels.
Par exemple, un objet pourrait représenter une personne avec des propriétés telles qu'un nom, un âge et une adresse et des comportements tels que marcher, parler, respirer et courir. Ou il peut représenter un e-mail avec des propriétés telles qu'une liste de destinataires, un sujet et un corps et des comportements tels que l'ajout de pièces jointes et l'envoi.
En d'autres termes, la programmation orientée objet en python est une approche pour modéliser des choses concrètes et réelles, comme les voitures, ainsi que les relations entre les choses, comme les entreprises et les employés, les étudiants et les enseignants, etc. La POO modélise les entités du monde réel en tant qu'objets logiciels auxquels sont associées des données et qui peuvent exécuter certaines fonctions.

Un autre paradigme de programmation courant est la programmation procédurale, qui structure un programme comme une recette en ce sens qu'il fournit un ensemble d'étapes, sous la forme de fonctions et de blocs de code, qui se déroulent de manière séquentielle afin d'accomplir une tâche.
L'essentiel à retenir est que les objets sont au centre de la programmation orientée objet en Python, représentant non seulement les données, comme dans la programmation procédurale, mais également dans la structure globale du programme.
Définir une classe en Python
Les structures de données primitives, telles que les nombres, les chaînes et les listes, sont conçues pour représenter des informations simples, telles que le coût d'une pomme, le nom d'un poème ou vos couleurs préférées, respectivement. Et si vous vouliez représenter quelque chose de plus complexe ?
Par exemple, disons que vous souhaitez suivre les employés d'une organisation. Vous devez stocker des informations de base sur chaque employé, telles que son nom, son âge, son poste et l'année où il a commencé à travailler.

Комментарии

Информация по комментариям в разработке