Cette semaine, nous allons parler du syndrome d’asperger ! Ce syndrome fait partie des troubles du spectre autistique,
Plus de 400 000 personnes sont touchées par ce syndrôme en France, leur Qi se situe entre la normale et un Qi très élevé.
Si je vous dis : Greta Thunberg. ? Vous pensez sûrement à la jeune suédoise écologiste. Et bien cette jeune fille est atteinte du syndrôme d'asperger. Mais elle est loin d'être la seule, d’autres qui ont aussi participé grandement à l'évolution de notre monde seraient également touchés par le syndrôme comme Bill Gates, Mark Zuckerberg, Marie Curie, Issac Newton, Thomas Edison, Vincent Van Gogh, Andy Warhol, Beethoven ou encore Mozart… Sur papier glacé le syndrôme d’Asperger semblerait presque magique, synonyme de succès. Mais à quel prix ?
Parmi les particularite que les études ont recensé : ce sont des êtres extrêmement logiques, ce qui leur vaut souvent la réputation d'être qualifiés de personne froide, hautaine, malpolie...Et donc leur véritable problème : c’est leur intégration dans cette société, difficile, voir parfois si difficile qu’elle les isole.
Alors comment font-ils pour se mêler à la société, Quelles sont les caractéristiques de leur atypisme ? Tant de préjugés et d'idées reçues sur ce syndrôme qu’il me tenait à coeur de vous faire partager le temps d’un épisode, la vie, d’une personne concernée par ce trouble du comportement au sein de notre monde.
Je vous propose cette semaine de voyagez dans la peau de Vincent, un jeune homme asperger. ( Entre autre, car oui, car comme il le dit : Ca ne le définit pas!)
Il est ostéopathe et kinésithérapeute à Paris.
Comment je l’ai rencontré? Vincent est également l’homme qui a créé la chaîne youtube : “ La chaine santé”. Plus de 50 000 abonnés le suivent, ses vidéos cumulent plus de 2 millions et demi de vues. Mais s'arrêter là pour présenter Vincent serait une erreur, ce jeune homme a de multiples cordes à son arc..
Comme il le dit lui-même, son syndrome est parfois un atout et parfois une tare. Lui, qui préfère s'exprimer en chiffres, en logique plutôt qu’en métaphores a dû trouver comment s’adapter pour vivre dans ce monde, sans devenir marginal, et construire sa vie de famille. Il n’est pas rare que les personnes touchées par ce syndrôme soient exclues de cette société, remplie de codes bien trop éloignés de leur fonctionnement.
Je pars à sa rencontre..Cela risque d'être sans aucun filtre. Nos codes vont-ils se heurter ?… c’est parti ..
Информация по комментариям в разработке