Comment avoir du charisme (avec exercices pratiques)

Описание к видео Comment avoir du charisme (avec exercices pratiques)

Comment avoir du charisme? Développer votre charisme avec 13 exercices en vidéo: http://www.leader-blogueur.com/compre...
Vidéo N°1: http://www.leader-blogueur.com/compre...
Problème : Beaucoup de personnes ont des buts…
…des projets, des rêves qui nécessitent la collaboration avec les autres sur le long terme. Et ces gens, lorsqu’ils parlent de ces désirs qu’ils ont au fond d’eux, n’arrivent pas à susciter la confiance auprès de leurs interlocuteurs. Malgré les éléments logiques apportés sur la table, les gens n’arrivent pas à se jeter à l’eau. Parce que la confiance se créée avec 3 éléments: la logique, la génération d’émotions positives et le charisme. Avoir du charisme.


Le truc à travailler dans ce cas-là, c’est votre charisme/présence.
Mais c’est quelque chose d’inné !


On nait avec, ou on nait sans. C’est ce que vous vous dites juste ?


Si vous avez vu ma vidéo, vous avez la preuve qu'avoir du charisme se développe. Cela prend du temps certes, mais les résultats peuvent être énormes !

Les exercices qui se trouvent plus loin vous permettent d’avoir du charisme. De travailler votre présence. MAIS, ils prennent du temps. Comme la musculation. Comme avoir le souffle pour courir un marathon. Ces compétences ne viennent pas en un claquement de doigts.


Fondamentalement, vous pouvez avoir du charisme par 2 chemins.


Il y a premièrement les gestes, la manière d’occuper l’espace, les micros expressions, votre voix, votre regard, sourire, etc. Tout ce qui se voit.

Et deuxièmement, il y a le « feu intérieur », c’est-à-dire l’énergie qui se dégage de vous et qui touche les autres. Tel l’enthousiasme, la positivité, etc.


Il existe plusieurs types de présence. De charisme.


Le premier est le charisme officiel. Celui offert par la position dans la société. Un président par exemple. Ce charisme est créé grâce à l’environnement autour du président. Le mec descend d’un hélico entouré de garde du corps. Monte sur le « podium ». Silence. Crépitements de flashs. On a beau ne pas aimer ce type, la scène est prenante. Après dès qu’il l’ouvre c’est autre chose ;-)


Il y a le charisme médiatique. Toutes les personnes qui ont l’air intéressantes parce que le public sur le plateau TV les écoute et rigole. C’est l’effet média. Beaucoup de personnes tentent de ressembler à des célébrités (en s’achetant les mêmes vêtements, la même montre, la même voiture), en fait ces gens n’ont pas forcément du charisme. Et ceux qui les copient encore mois…


Et le dernier élément, et c’est celui qui me plait le plus, c’est le charisme puissant. Pas que celui-ci soit naturel. Mais parce que les gens qui sont habités par un tel charisme ont le feu intérieur qui les pousse à réaliser leurs quêtes, leurs objectifs. Et ce feu interne est tellement fort qu’il « contamine » les gens autour. Pensez à Gandhi, à mère Théresa, à Mandela.


Donc c’est sur ce type de charisme que l’on va travailler dans les 13 exercices qui suivent.

Комментарии

Информация по комментариям в разработке